Elements T.1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Bonjour à tous !

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman, duquel je n’attendais rien. Et quelle bonne surprise !

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

The air he breathes Elements 1 Brittainy Cherry

Les romances basiques me lassent un peu. Surtout quand il y a trop d’érotisme, qui prend la place de tout l’aspect romantique. Mais là, je trouvais le tout parfaitement dosé. Il y a de la douleur, des larmes, de la perte, du deuil… Mais il y a aussi de l’amour, de l’amitié, du physique, du romantique… En fait, j’ai tellement pensé aux Frères Scott en lisant ce livre ! Vous connaissez cette scène de la saison 3 où Brooke et Lucas se rejoignent sous la pluie, et qu’il lui dit toutes ces magnifiques choses ? Ben en fait, il y a tellement de moments dans The Air He Breathes qui m’ont fait penser à ça ! Et c’est juste ma scène préférée dans OTH… Comment ça, je suis clichée ? Bref ! J’ai été absolument prise aux tripes par l’histoire d’amour qui se tisse tout doucement autour de Tris et Lizzie.

Ce qui est aussi très bien dosé est l’aspect surprenant. Il y a certaines choses qui sont évidentes : le fait qu’ils vont tomber amoureux par exemple. Qu’ils vont se reconstruire mutuellement. Et encore un autre point que je ne nommerai pas, juste au cas où, mais qui était très prévisible et très important dans la chute. Par contre, j’ai aussi été très surprise ! Notamment par la fin, et par l’attitude d’un personnage secondaire. Au point que l’histoire prend une toute autre tournure vers la fin ! Je ne m’y attendais pas du tout, et c’est vraiment positif. Je trouve que la façon dont l’auteure aborde le deuil est aussi très judicieuse, et doit être libératrice pour certaines personnes qui se trouvent dans cette situation. Perdre un être aimé, désiré, avec qui on a partagé sa vie, doit être intolérable, et pourtant il faut apprendre à vivre avec… Je souhaite à toutes de trouver à Tristan, et à tous de trouver une Lizzie.

Citation The air he breathes

En fait, j’ai dévoré ce bouquin. Je crois que c’est le digne successeur de Driven dans mon cœur. Je l’ai même trouvé encore meilleur que le premier de cette saga, que j’adore pourtant ! Par contre, à la fin de Driven, je savais que le prochain bouquin allait continuer de nous parler de Ry et Colton. Là, je me demande bien de quoi sera composée cette série, puisque je ne vois pas trop comment elle pourrait continuer sur sa lancée. Peut-être dans la même veine que Ten Tiny Breaths ? Toutes ces questions ne me donnent que plus envie de connaître la suite finalement.

Ce premier tome de la saga Elements est donc une vraie réussite. Je l’ai dévoré, et je l’ai absolument adoré. Tout s’imbrique à la perfection, tout est à sa place. Et si l’écriture n’est pas digne d’une grande auteure de la littérature, ce n’est pas grave, parce qu’elle est absolument accessible et agréable. A lire absolument donc !

(Au fait, sans déconner, la couverture n’est peut-être pas du grand art, mais qu’est-ce qu’il est canon ! Ou c’est juste moi ?)

hugo et cie

15 réflexions sur “Elements T.1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #37 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #87 : 27 Juin au 3 Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Elements T.2 : The Fire de Brittainy C. Cherry | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Elements T.3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

