The Driven T.4 : Aced de K. Bromberg

Bonjour à tous !

Si vous souhaitez être surpris par un des tomes de la série par son côté sombre et une psychologie plus approfondie, c’est bien vers celui-ci qu’il faut vous tourner. Je remercie Mélusine et Hugo New Romance pour ce roman que j’ai dévoré en moins de 12h.

Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. Aced est un nouveau chapitre de cette histoire d’amour. La suite d’une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S’ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?

Je suis vraiment surprise de ce tome de la série, qui clôt l’histoire de Rylee et Colton. K. Bromberg m’avait habitué à du sexe, des disputes, de la compassion et à des réconciliations sur l’oreiller. A un Colton froid qui a du mal à se gérer et une Rylee avec un caractère fort mais qui ne l’empêche jamais de penser aux autres plutôt qu’à soi. Une romance qui permet à deux personnes opposées de se trouver et de s’aimer, avec un bon happy ending. Sauf que dans ce quatrième tome, l’auteure à décidé de tout chambouler, et de faire évoluer la psychologie des personnages, de l’élever à un niveau supérieur. Et je m’attendais à tout, sauf à un tome aussi sombre et perturbant, mais du coup, encore plus addictif que les précédents.

J’avais dévoré les autres saisons, mais celle-ci m’a prise aux tripes. Tant de thèmes sont abordés, que je ne pourrais pas mentionner sans spoiler une partie. C’est vraiment difficile d’en parler du coup. Mais à présent, 6 ans plus tard, Rylee et Colton sont bien établis, vivent leur futur à deux et cherchent à aller plus loin. Et ils vont échanger leurs rôles le temps d’une année. A force de porter le poids du monde sur ses épaules, Ryles va s’effondrer, et c’est Colton qui devra être là pour elle, je pense que je peux en dire autant sans gâcher l’histoire.

Citation Driven 4 Aced

Tout tourne autour de cela, ce petit univers amoureux avec ses codes, qui s’écroule. Le sexe est quasi inexistant dans ce tome, il y a une scène au début, et une scène à la fin, la partie érotique est donc clairement en retrait pour laisser place à une profondeur psychologique des plus déroutante. J’ai presque envie de dire que cette saison est vraiment dure, parce que les personnages ont du faire face à des difficultés auxquelles je ne m’attendais pas du tout, qui m’ont captivé, pris aux tripes et m’ont hanté jusqu’à ce que je puisse reposer le roman, presque exactement 12h après.

Cette saison est à mes yeux la meilleure de toutes les 4, et je peux donc dire que cette saga se bonifie avec le temps. Plus j’avançais, plus je m’attachais aux personnages, plus je vivais avec eux, j’évoluais avec eux, et j’en voulais toujours plus. On sent vraiment qu’ils grandissent, et terminer par un tome aussi sombre et psychologique ne doit pas être du goût de tout le monde, car il sort vraiment du lot, mais je trouve qu’il élève la série à un tout autre niveau. J’ai adoré. Maintenant, j’ai hâte de lire Slow Burn, qui nous parlera de Haddie et Becks !

driven tome 1 k. bromberg

Chronique du T.1

driven 2 fueled k. bromberg

Chronique du T.2

Driven T.3 Crashed de K. Bromberg

Chronique du T.3

Driven 3.5 Raced K Bromberg

Chronique du T.3.5

hugo et cie

10 réflexions sur “The Driven T.4 : Aced de K. Bromberg

    • Je ne dirais pas que c’est du Young Adult.. En tous cas, je ne voudrais pas que ma gosse de 12 ans le lise. Plutôt du New Adult 😉 Il y a beaucoup d’érotisme quand même dedans, surtout dans les trois premiers.

  1. Pingback: Bilan #22 : Avril 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #76 : 14 au 20 Mars 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: The Driven T.4 : Slow Flame de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: The Driven T.6 : Sweet Ache de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: The Driven T.7 : Hard Beat de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

