The Driven T.3.5 : Raced de K. Bromberg

Bonjour à tous !

J’ai eu la chance de recevoir ce roman en avant-première de la part de Hugo New Romance, que je remercie. Vous connaissez tous mon affection pour cette série, que je n’ai commencé qu’en janvier, mais que je dévore. Et j’ai beaucoup apprécié ce hors-série, que je redoutais pourtant un peu.

Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu’à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore.

A la base, j’avais prévu de lire la quatrième saison, mais c’était sans compter cette réception à l’avance. Et je me suis dis que si déjà, autant les lire dans l’ordre chronologique plutôt que dans l’ordre de parution. K. Bromberg nous propose ici plusieurs scènes des trois premiers tomes, mais du point de vue de Colton. Il est donc fortement conseillé d’avoir déjà lu les autres saisons, pour pouvoir situer ses scènes qui sont sorties de leur contexte. En effet, elle a demandé aux lecteurs et lectrices de voter pour les scènes qu’ils aimeraient lire du point de vue masculin, et c’est celles-ci qu’elle a réécrite. Avant chaque chapitre, elle nous parle un peu de la réécriture, des difficultés qu’elle a ressentie par exemple. C’était aussi intéressant à découvrir.

Lorsqu’on me dit qu’un hors série sort, rédigé du point de vue masculin, j’ai toujours peur. Au point de ne jamais en avoir lu d’ailleurs. Mais j’appréciais Colton, et le voir évoluer dans la série m’a donné envie de savoir ce qu’il pense, même s’il ne fait que jurer dés qu’on entre dans sa tête. Dés la saison 2, on a un aperçu de l’esprit de Colton, et il est loin d’être délicat. Un vrai bad boy dans l’âme, et on le retrouve dés le départ ici aussi. Mais on sent une évolution au fil des chapitres, plus son esprit s’apaise, moins il jure, et c’est sacrément agréable tiens. De voir que Rylee arrive a faire balancer son cœur, qu’il n’est pas froid et idiot, mais qu’il se sent terriblement coupable de la faire souffrir.

Citation Raced

J’ai juste trouvé que parfois, il n’était pas assez profond, et assez superficiel par moments. J’aurai aimé qu’il soit plus torturé, notamment quant à son enfance. C’est cruel de dire cela, je sais, mais là c’est vraiment de la romance, et je n’ai pas trop retrouvé le gamin blessé que j’ai vu en Colton en lisant l’histoire. Toutes ses pensées tournaient autour de Rylee, et je m’imaginais qu’il était un peu moins obsédé par elle finalement. Qu’il cherche a travailler sur lui-même pour lui, et non seulement pour elle. Et il décrivait un peu trop Rylee comme sa « chatte magique » et sa « provocatrice », je trouvais cela très réducteur pour la femme qui va le sauver de ses démons. Peut-être ne s’autorise-t-il pas à réfléchir plus, mais du coup Colton me semble encore d’avantage être quelqu’un qui n’a pas beaucoup de conversation. Dommage, je trouve les hommes intelligents terriblement sexy.

Voir Colton évoluer et mûrir, surtout grâce à ses sentiments pour Rylee était très intéressant, tout comme découvrir les petits mots de l’auteure avant chaque chapitre. Il n’empêche que Colton aurait encore pu gagner en charme, alors qu’il stagne un peu selon moi, a ce niveau là. Etre beau, riche et arrogant, c’est bien, être intelligent et réfléchit en plus, c’est encore mieux. J’espère que 6 ans avec Rylee auront aussi fait grossir son cerveau, celui du haut, je veux dire…

driven tome 1 k. bromberg

Chronique du T.1

driven 2 fueled k. bromberg

Chronique du T.2

Driven T.3 Crashed de K. Bromberg

Chronique du T.3

hugo et cie

Publicités

8 réflexions sur “The Driven T.3.5 : Raced de K. Bromberg

  1. Pingback: IMM #79 : 11 au 17 Avril 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: The Driven T.4 : Aced de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #22 : Avril 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: The Driven T.4 : Slow Flame de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: The Driven T.6 : Sweet Ache de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: The Driven T.7 : Hard Beat de K. Bromberg | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s