Tag : La séduction livresque

Bonjour à tous !

Cela faisait un bail que je n’avais plus fais de tag, tiens. Mais La Parisienne m’a proposé celui-ci, je ne pouvais tout simplement pas refuser. Je précise que pour lire les chroniques associées, il suffit de cliquer sur la couverture du roman.

tag la séduction livresque

◊ PHASE 1 : ATTRACTION INITIALE ◊

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

Cela ne m’arrive pas très souvent, je ne suis pas très visuelle quand j’achète un livre en fait. C’est plus le bouche à oreille qui me convainc de l’acheter. Mais il y a toujours des exceptions, et c’est le cas pour L’hunter de Marion Obry ! L’effet BD de la couverture m’a séduite, et je n’ai pas eu tord, puisque le contenu à été un vrai coup de coeur !

CVT_Lange-dechu--lhunter_9356

◊ PHASE 2 : PREMIÈRES IMPRESSIONS ◊

Un livre que j’ai pris pour son résumé…

Il y en a tellement ! Toutes les nouveautés du mois en fait. Donc la dernière en date serait Tombée du Ciel de Cecelia Ahern.

cecelia ahern tombée du ciel

◊ PHASE 3 : CONVERSATION AGRÉABLE ◊

Un livre avec une superbe écriture…

Là encore, je vais dire le dernier en date qui m’a marqué de part son écriture très poétique et touchante : La joueuse de Go de Shan Sa. Un roman absolument bouleversant.

La joueuse de go - Shan Sa

◊ PHASE 4 : PREMIER RENDEZ-VOUS ◊

Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

Très clairement, La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy ! Je suis en attente de la récéption du deuxième tome, et je vais le commencer dés que je le recois je crois bien. Le troisième m’attend déjà bien au chaud dans ma PAL.

nathalie roy la vie epicee de charlotte lavigne

◊ PHASE 5 : APPELS JUSQUE TARD DANS LA NUIT ◊

Un livre qui t’a tenue éveillée toute la nuit…

À nouveau, je peux répondre sans aucune hésitation : L’enfant des cimetières de Sire Cédric. Il est vraiment angoissant et il prend tellement aux tripes que je ne pouvais pas le lacher.

enfant des cimetières cedric

◊ PHASE 6 : TOUJOURS DANS MA TÊTE ◊

Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

Le garde, le poète et le prisonnier de Lee Jung-Myung m’avait énormément touchée, et j’ai pensé aux personnages pendant très longtemps. Encore de temps en temps leur histoire me revient en tête, et j’y pense.

Le garde, le poète et le prisonnier Lee Jung-Myung

◊ PHASE 7 : PASSAGE  À L’ACTE ◊

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

C’est un livre dont je regrette la perte… Quelqu’un me l’a emprunté et jamais rendu je suppose, puisqu’il est absolument introuvable alors que du collège à la fac, il était mon livre de chevet. Je parle du Petit Prince de Saint Exupéry, la version illustrée sur papier cartonné. Malheureusement, il a disparu.

https://i0.wp.com/www.images-chapitre.com/ima1/original/320/781320_2892543.jpg

Non-chroniqué

◊ PHASE 8 : RENCONTRE AVEC LA FAMILLE ◊

Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis…

Je vais prendre le dernier roman que j’ai prêté à ma maman : A walk to remember (A tout jamais) de Nicholas Sparks. Après, chacun à ses propres goûts, selon dépend donc totalement de la personne.

a walk to remember

◊ PHASE 9 : PENSER AU FUTUR ◊

Une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois…

Comme La Parisienne, je détèste relire. C’est une perte de temps lorsqu’on sait le nombres de livres non-lus qui sortent. Je serais tentée de répondre « aucune » mais pour jouer le jeu, je pense qu’un jour je lirais Harry Potter à mes enfants en histoire du soir.

harry potter noel

◊ 10 : SHARE THE LOVE ◊

Je tague pour la suite :

– Juliette du blog Je lis et je raconte

– Juliette du blog Coeur d’encre 595

– Sam du blog Lecture de Sam

A vous de jouer !

7 réflexions sur “Tag : La séduction livresque

  1. C’est noté 😉 Merci beaucoup ^^ Harry Potter comme histoire du soir, c’est trop mignon ! J’aimerai que mes neveux soient plus grands, parce que là, j’aurais du mal à adapter !

  2. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.