Le secret d’Helena de Lucinda Riley

Bonjour à tous,

Si vous me suivez un peu, vous connaissez mon amour pour Lucinda Riley et ses livres. Récemment encore, je vous parlais du tome 6 de la saga des Sept sœurs que j’avais lu en lecture commune avec ma meilleure amie Biocéliande. Et elle a accepté de m’accompagner encore une fois pour Le secret d’Helena ! Merci aux éditions Charleston pour cette lecture estivale.

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

La chronique complète disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

7 réflexions sur “Le secret d’Helena de Lucinda Riley

  1. Coucou ma chérie !
    J’ai aimé lire ce livre avec toi ❤️❤️ même si je partage ton avis, un air de vacances mais une histoire trop peu étoffée.

    J’ai aussi aimé Alex et William, que j’ai trouvé plus profonds que le perso principal. Je n’ai pas trop apprécié Julia par contre, même si je te l’accorde, elle aurait dû être mieux traitée dans le livre. Son côté princesse drama m’est insupportable. Et surtout, elle est méchante avec Viola et favorise son fils ce qui est bien triste. Je pense que Ruben ne pouvait pas être une autre personne, et j’ai éprouvé de l’empathie pour Sacha sur la fin. Ma conclusion est qu’on ne peut maîtriser ses sentiments, cependant on peut choisir d’en tirer le meilleur, sans laisser le pire nous envahir !

    J’aurais aimé un peu de développement d’autres perso aussi comme Alexis ou Angus. Mais bon, c’était une jolie lecture de par son écriture qui me transporte toujours !

    Je pense que Sadie représente la face cachée d’Helena, celle qu’elle aurait pu avoir dans sa jeunesse avec sa fougue et sa passion. Et le « secret » de Sadie fait écho à celui d’Helena et lui permet de se poser des questions avec un regard extérieur sur une situation identique. Je crois que son rôle est ici. Sinon elle ne servirait à rien, mis à part à appuyer sur les qualités et défauts des autres perso ^^

    Moi qui pensait faire un petit commentaire ^^
    Plein de bisous et hâte de reprendre une LC avec toi ! ❤️

    • C’est vrai que Julia est très princesse et ne traite pas bien Viola qui méritait clairement mieux. La pauvre s’est retrouvée avec deux parents fort peu responsables…
      Je n’avais pas vu Sadie sous cet angle, c’est bien vrai ce que tu dis !

      Ahah tu m’as offert une vraie chronique là, tu as l’âme d’une blogueuse littéraire dis moi 😁❤️

      Ouiiii on se refait une LC bientôt avec plaisir 😍

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-23 | Sorbet-Kiwi

  3. Dommage pour cette lecture qui ne t’ai pas entièrement satisfaite ! j’ai emprunté à la bibliothèque La lettre d’amour interdite ! ce sera donc une de mes prochaines lectures 🙂

    • J’avais adoré La lettre d’amour interdite mais elle se rapproche plus du thriller. Alors que Le secret d’Helena fait d’avantage feelgood, et ce n’est pas un genre auquel j’adhère vraiment ^^ je te souhaite une excellente lecture 😘

  4. Pingback: Bilan #73 : Juillet 2020 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: La chambre aux papillons de Lucinda Riley | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.