Mär – Märchen Awaken Romance T.11 à 15 de Nobuyuki Anzai

Bonjour à tous !

Je devais publier cette chronique hier, mais franchement, je n’arrivais pas à me motiver à terminer la série. C’est dire comme elle m’a passionné. Mais ce n’est pas une mauvaise série pour autant, je trouvais juste qu’elle tirait en longueur.

Le dernier duel de la 5e bataille du War Game oppose Nanashi à Galian : le destin a placé dans l’arène l’actuel et l’ancien chef de Luberia pour un combat entre deux manieurs de foudre… Les éclairs vont fendre le ciel du désert !

Comme pour la chronique précédente, il n’y a pas tant à dire, pourtant elle doit être celle de la conclusion. En fait, des tomes 11 à 15, on assiste toujours et encore à la War Game, et il y a vraiment très peu de révélations sur l’histoire, parce que finalement, il n’y a que peu à révéler ! On se rend compte qu’il n’y a pas eu de questions soulevées, il n’y en a donc aucune à laquelle répondre. En tous cas pas suffisamment pour que cela soit marquant.

On retrouve toujours encore des références aux contes, par exemple Pinnochio, accompagné de sa balaine. Mais il y en a tout de même moins qu’avant. Par contre, il y a des scènes un peu plus explicites, je pense à un sein qui sort, à une femme nue ou à des scènes (très) légérement effrayantes.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/mar/images/3/3a/Caldia%27s_Orb_2.jpg/revision/latest?cb=20140101031707

Toujours encore, aucune surprise. Sauf peut-être lors des tout derniers chapitres. Mais finalement même le dénouement ne prend personne de court, sauf les protagonistes. En tant que lectrice je me suis retrouvée à sacrément m’ennuyer, je dois le dire. Quand je re-ouvrais un nouveau tome et que c’était toujours encore le War Game, je me demandais quand cela allait se terminer. J’avais donc raison lorsque je disais que le tome 14 serait encore la War Game, par contre, elle ne se termine qu’au courant du tome 15. Et que la conclusion se fait rapidement en deux chapitres à la fin. Déception sur ce point là.

Finalement, je n’ai pas trop apprécié cette série. Si elle a commencé d’une facon vraiment agréable, et originale, elle s’est terminée beaucoup moins surprenante. Elle restait dynamique, mais 10 tomes de War Game, il y a de quoi s’ennuyer. Je dirais qu’elle est pour les jeunes gens qui commencent les mangas, peut-être moins pour les lecteurs habitués du genre. Ce fût une décéption, il est temps de passer à autre chose.

a vos pal logo

manga show

2 réflexions sur “Mär – Märchen Awaken Romance T.11 à 15 de Nobuyuki Anzai

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #18 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.