Nintendo Book Tag

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier Tag du mois d’août, le Nintendo Book Tag, que j’ai découvert sur le blog des Chroniques de Mellon, qu’elle a reprise chez la booktubeuse Katytastic. Elle s’est donnée beaucoup de mal pour la traduire, félicitations pour ce travail.

1) NES (Nintendo Entertainment System): Un classique que tu veux lire!

Le procès de Kafka. Je l’ai dans ma PAL depuis des années, et il y a toujours d’autres romans plus attirants, mais je le prendrai en main un jour.

Couverture Le procès

2) SNES (Super Nintendo): Une suite que tu préfère au 1er tome.(Un second tome peut être) 

Docteur Sleep de Stephen King. J’ai adoré le premier tome (Shining) et j’ai juste dévoré cette seconde partie de la saga Danny Torrance.

Couverture Docteur Sleep

3) Nintendo 64: Un livre qui a révolutionné ta façon de voir le monde 

3096 jours de Natascha Kampusch, que j’ai lu étant adolescente et qui m’a totalement prise de court. Je savais ce que j’allais lire, mais c’était une vraie prise de conscience de la réalité qui m’entoure.

Couverture 3096 jours

4) Gamecube: Un livre populaire mais que toi tu n’as pas aimé.

Plus récemment, je dirais En rage de toi d’Adeline Dias, qui ne m’a pas emporté du tout, alors qu’il a de très bonnes notes sur Livraddict.

Couverture En Rage de Toi

5) Wii: Ton nouveau livre préféré!

Nos étoiles contraires de John Green ! Sans hésitation.

Couverture Nos étoiles contraires

6) Nintendo Power:  BDs, mangas ou albums graphiques préférés ou que tu aimerais commencer.

J’aimerais beaucoup commencer Undertaker Riddle, dont j’ai quelques tomes chez moi.

Couverture Undertaker Riddle, tome 1

7) Super Mario: Un personnage que tu aimerais écraser comme Goomba.

Dernièrement, c’était William Sagner, dans la nouvelle L’encre et le sang et Franck Thilliez et Laurent Scalese.

Couverture L'encre et le sang

8) Zelda: Un livre de fantasy récent que tu considères comme un classique moderne.

Je dirais The Originals, mais à demi-mot. En fait je me rends compte que je ne lis pas de fantasy hyper connue en fait, ou qui ne soit pas déjà un classique.

Couverture The Originals, tome 1 : L'ascension

9) Samus-Aran: Ton livre de science-fiction préféré ou que tu adorerais lire.

La dernière fois que j’ai lu de la science-fiction, j’avais 16 ans, et c’était du Barjavel. Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup commencer la saga L’Etoile de Pandore.

Couverture L'Etoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée

10) Pokemon: Une saga pour laquelle tu aimerais avoir toutes les éditions. Histoire de les attraper tous ! 

Je ne suis pas tellement fan du livre objet très franchement, le livre poche me suffit amplement. Mais j’aimerais bien avoir tous les Jules Verne, et dans de belles éditions.

Couverture Cinq semaines en ballon

11) Donkey Kong: Un livre avec des personnages originaux

L’ange déchu de Marion Obry. J’aime beaucoup l’univers qu’elle a créé.

Couverture L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

12) Nintendo Fandom: Un jeu Nintendo que tu préfères ou que tu aimerais essayer.

C’est très clairement les Pokemons mes préférés. J’achète le dernier en date le mois de sa sortie, à chaque fois, et en générale à Noël j’ai terminé l’histoire, sachant que je traque tous les pokémons du pokédex sur le coup, et ensuite cela devient mon occupation principale. Et d’une version à l’autre je me les transfère. La totale !

Bien sûr, je ne tag personne. Mais vous êtes libre de reprendre ce tag !

6 réflexions sur “Nintendo Book Tag

  1. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

