In the End de Demitria Lunetta

Bonjour à tous !

Il y a plusieurs mois, je vous présentais un réel coup de coeur : le début de la sage en 2 tomes de In the After. Enfin est arrivé le second volume de cette dystopie, que j’ai élue Nouveauté du mois d’Avril. Bien que cette fin n’est pas un coup de coeur comme le premier tome, la série reste un petit bijou que j’ai dévoré.

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait.

in the end demitria lunetta

Alors que le premier tome introduisait l’univers et posait avant tout les bases de la fin du monde, de l’invasion des Floraes et nous proposait de percer, en partie, le secret autour de leur apparition soudaine, celui-ci se focalise d’avantage sur la justicière qu’est Amy. Bien qu’elle soit dans la nature au début, son équipement lui permet d’éviter les Floraes, il n’y a donc pas d’action autour des créatures. Mais Amy n’apparait pas moins être une femme forte, puisque son plus grand danger son les humains, ceux qui vivent dans les camps.

Mais tous ne sont pas méchants, et on introduit de nouveaux personnages, notamment Jacks, dont Amy devient très proche. Mais elle était déjà proche de quelqu’un d’autre dans le premier, on nous met donc en place un triangle amoureux dans la tête de la jeune fille et c’est intéressant de voir comment une adolescente avec autant de responsabilités, qui tient des vies entre ses mains finalement, est torturée par l’amour.

Citation In the end

J’avais lu dans différentes chroniques que Baby, qui est le personnage coup de coeur de nombreuses personnes, n’est pas vraiment là. Mais personnellement je trouve qu’au contraire, tout tourne autour d’elle. Même si elle n’est pas au coeur de l’action, elle reste toujours présente dans l’esprit d’Amy, dont la mission est de la sauver. Et nous sommes dans sa tête, je trouve donc que Baby est très présente.

Ce roman se lit extrêmement vite, aussi rapidement que le premier, et est passionnant. J’ai eu du mal à le lacher. Il n’est pas un coup de coeur comme le premier, que je ne voulais jamais lacher, mais il m’a absolument convaincue. C’est donc une série que je conseille à tous ceux qui aiment les dystopies avec des adolescentes fortes de caractère, qui suit les codes de bases mais propose une alternative au niveau de l’histoire.

in-the-afterChronique du Tome 1

Publicités

12 réflexions sur “In the End de Demitria Lunetta

  1. On est plutôt d’accord !! 🙂 je trouve aussi que Baby est omniprésente car même si elle n’est pas là physiquement, c’est elle qui régit chaque choix d’Amy et elle sert de révélateur sur la nature d’Amy et sur ce dont elle est capable..

  2. Pingback: Challenge : A vos PAL #12 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Challenge : A…Z 2015 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #39 : 27 avril au 3 Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.