IMM #39 : 27 avril au 3 Mai 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

En rentrant du Luxembourg, un paquet Amazon m’attendait, et j’ai ramené un livre tout de même, acheté à la dernière minute. Mais je voulais garder un souvenir littéraire de ce voyage.

La Balade de Yaya T.9 : La sonate – Jean-Marie Omont et Golo Zhao

balade de yaya t9

Kamikaze Kaito Jeanne T.5 – Arina Tanemura

kamikaze kaito jeanne t5 arina tanemura

Sous l’identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. C est alors qu’Hijiri Shikaido, son professeur principal, lui révèle son vrai visage : il n est autre que Noin, le chevalier démon ! Maron ne survit à ses attaques que de justesse et ce, grâce à l’intervention de Chiaki. Ce dernier lui promet alors de tout lui expliquer…

In the End – Demitria Lunetta

in the end demitria lunetta

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

Das Medaillon : Roman aus Luxembourg – Edmond Schmitt

Das Medaillon Edmond Schmitt

Année 1943 : Proche de la frontière entre l’Allemagne et la Pologne… L’orphelin luxembourgeois Erny Pickard est sur le chemin du retour à la maison. C’est ainsi qu’il se trouve plongé dans l’attaque aérienne anglo-américaine à la gare de Francfort sur l’Oder. C’est de ses mains nues qu’il sort des décombres métalliques des lignes de chemins de fers une jeune femme et trouve un médaillon en or sur lequel est gravé le prénom Antoinette. Des années plus tard il part à la recherche d’Antoinette, sans savoir si elle s’en est sortie ce jour là. (Désolée si la traduction n’est pas adéquate et complète, j’ai tenté tant bien que mal de rester fidèle à l’écriture.)

Une nouveauté du mois, un souvenir de voyage et deux mangas qui viennent de paraître. Parfais comme IMM !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Publicités

3 réflexions sur “IMM #39 : 27 avril au 3 Mai 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.