Entre les lignes de Michelle Adams

Bonjour à tous,

Grâce aux éditions Milady, j’ai eu la chance de découvrir ce roman de Michelle Adams au format poche. Une chouette découverte qui contre-balance mon avis sur l’autrice suite à ma déception de Sisters, son premier roman.

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me plonger dans cette lecture suite à ma déception de Sisters, le premier roman de Michelle Adams que j’ai lu, et dans lequel je n’ai pas du tout apprécié l’héroïne. C’est ma belle-mère, qui l’a sortie de ma PAL pendant ses vacances chez nous et qui l’a dévoré en 24h, qui m’aura poussé à me lancer. Et j’ai bien fait de l’écouter ! Nous rencontrons Chloé, une jeune femme perdue suite à un accident de voiture, puisqu’elle est amnésique. Alors qu’elle ne se connait pas elle-même, je lui ai tout de suite fait confiance et j’ai eu envie qu’elle s’en sorte tant je la trouvais intelligente, sensée et gentille. Aucune de ses réactions est irrationnelle, et j’aime lorsque les personnages sont logiques dans leur attitude, je me suis donc immédiatement attachée à elle, et cela n’a pas changé de toute l’histoire.

Or et d'argent clés dans le style rétro Vecteur gratuit

Par contre, je me suis méfiée de tous les autres protagonistes ! J’ai d’ailleurs deviné la fin de l’histoire très rapidement, mais cela ne m’a pas du tout empêchée d’être prise dans l’atmosphère pesante et sombre de ce thriller psychologique qui se déroule dans la campagne anglaise. Il pleut, il fait froid, Chloé est isolée dans un manoir qui a son propre cimetière avec des gens qui lui sont inconnus, voilà l’ambiance, et j’ai adoré !

« C’est formidable, ce pouvoir qu’a la police de vous conditionner. J’ai l’impression d’être un enfant en classe, qui essaie par tous les moyens de donner la bonne réponse. Quelle qu’elle soit. »

Je dois dire que la fin m’a grandement surprise au niveau de l’épilogue par contre. Si j’ai assez rapidement découvert qui était le méchant de l’histoire, et que je me suis doutée comment l’intrigue allait se terminer, je n’aurai pas imaginé une issue pareille après le drame. Cela m’a mise un poil mal à l’aise et en même temps… pourquoi pas ?

Or et d'argent clés dans le style rétro Vecteur gratuit

Après une déception avec Sisters, je ne m’attendais pas a être aussi embarquée dans l’histoire de Chloé. L’ambiance, l’intrigue et les personnages sont travaillés et je n’ai pas pu le lâcher. Un thriller à conseiller !

Ma chronique de Sisters 

27 réflexions sur “Entre les lignes de Michelle Adams

  1. Houuu, j’avoue que ton avis attise grandement ma curiosité ma belle ! Ça a l’air ultra palpitant et j’ai très envie de connaître le fin mot de l’histoire 😃

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-28 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #75 : Septembre 2020 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: La saison du celibat – Enfin seules pour Noël de Laura Ziepe | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.