Le bruit des pages de Livia Meinzolt

Cette chronique a été publiée sur mon nouveau blog.

Bonjour à tous !

J’ai lu ce roman fin septembre, mais avec l’approche de Halloween, je n’ai pas trouvé de moment pour publier mon avis. De toute façon, je vous le conseille bien plus pour l’hiver que pour l’automne, ou à noter en cadeau de Noël ! Merci aux éditions Charleston pour ce bel envoi.

2016, Paris. Éva hérite d’une librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les exigences du vieux propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié ? Que la librairie ne soit jamais vendue et qu’Éva y conserve un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet, aux pieds d’un acacia majestueux. Bientôt, elle se prend à imaginer la vie de la femme du tableau, Apollinariya Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, vibrante de rêves et d’idéaux au cœur de l’été 1916. Mais tandis que les mois passent, fiction et réalité semblent se confondre… Et si la librairie renfermait des mystères insoupçonnés ? Le voyage d’Éva à Saint-Pétersbourg pourrait-il l’aider à comprendre le lien étrange qui l’unit à Apollinariya ?

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

28 réflexions sur “Le bruit des pages de Livia Meinzolt

  1. J’attendais de pouvoir lire ton avis avec impatience et je ne suis clairement pas déçue ! Ce roman me plaisait déjà beaucoup, mais là, c’est encore plus le cas ❤

  2. J’adore le titre de ce livre, je le trouve très poétique!
    Ce que tu en dis me tente énormément, cela a l’air d’être une histoire très sensible et le contexte me plait bien :3

  3. Pingback: Bilan #65 : Novembre 2019 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Le parfum des citronniers de Cristina Campos | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Origami Blues de Sarah Clain | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.