Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi

Bonjour à tous !

Tous les ans, je me réjouis de découvrir le lauréat du Prix du Livre Romantique organisé par les éditions Charleston, et encore une fois, je n’en ressors pas déçue. Un grand merci à la maison d’édition pour l’envoi.

1912-1914. Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle. Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

16 réflexions sur “Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi

  1. C’est une auteure que j’aimerais beaucoup découvrir et à travers ton avis, je comprends totalement pourquoi ma belle !

  2. Pingback: Bilan #74 : Août 2020 | Sorbet-Kiwi

  3. Une belle surprise pour cette romance historique. Ce n’est pas le genre que je lis habituellement, mais que je découvre depuis très récemment. Pas tout à fait un coup de coeur, mais j’ai aimé suivre les différents personnages féminins, leurs quêtes d’amour, de liberté… C’est une période extrêmement intéressante, qui amène beaucoup de changements dans la société anglaise. Je serai curieuse de découvrir la suite et ce qu’il advient d’Edna, Emily et Julia.

    • Moi aussi je suis curieuse de la suite ! J’ai vu justement qu’elle est entrain de voir le jour, donc je me réjouis 🙂 Je pense qu’il aurait du être encore un peu plus approfondie, il aurait peut-être mérité 50 pages en plus pour être vraiment un coup de coeur, également. Merci beaucoup pour ton commentaire !

  4. Pingback: Origami Blues de Sarah Clain | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.