Mariage à Nantucket T.1 : True Love de Jude Deveraux

Bonjour à tous !

J’ai eu la chance de découvrir ce roman issu de la toute nouvelle charte graphique des éditions Diva Romance, qui m’intriguait énormément. Un grand merci à eux pour l’envoi de cette histoire mystérieuse !

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

Dés les premières pages, j’ai été absolument subjuguée par l’originalité du roman, caractéristique que l’on retrouvera jusqu’à la dernière page. Il est difficile de parler de l’histoire sans dévoiler la particularité qui différence cette romance de toutes les autres, mais sachez au moins que True Love est un roman paranormal. Alors, pas d’inquiétudes, cela ne fait absolument pas peur, et il n’y a pas non plus de relations amoureuses entre des fantômes et des humains, ce n’est rien d’aussi extravagant. Mais il faut se préparer à entrer dans une histoire un peu plus énigmatique que d’autres, à la recherche de secrets du passé, et clairement… paranormale. Pour ma part, j’adore ce genre de récits, et je savais dés le premier chapitre que cette histoire allait me subjuguer !

Cela dit, comme l’indique autant le titre de la saga que du roman, True Love reste une histoire d’amour, et la romance prend la plus grande place dans le récit. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure parte du postulat que nous sommes tous l’âme sœur de quelqu’un, et que peut-être l’amour entre deux esprits, l’amour véritable, perdure dans le temps, et dépasse les frontières de la vie et de la mort. La réincarnation est une thématique centrale autour de laquelle va se ficeler toute l’intrigue, et j’ai trouvé cela hors du commun et très intéressant. J’ai vraiment apprécié de découvrir quelque chose de différent en romance, bien que l’on retrouve les codes classiques du genre.

« L’avantage de la jeunesse, c’est que tout le monde vous trouve désirable. À notre âge, on compte cinquante pour-cent d’admiratrices en moins. »

Evidemment, les personnages les plus importants sont Alix et Jared. J’ai eu un peu de mal avec la jeune femme au début, qui donne une impression de jeune fille superficielle et intéressée. Mais très rapidement, elle laisse entrevoir un autre aspect de sa personnalité. C’est une femme très intelligente, curieuse et qui ferait tout pour ses proches. Du coup, c’est intéressant, parce que je me suis d’abord d’avantage intéressée à l’homme de l’histoire, ce qui ne m’arrive pas très souvent. Bon, Jared donne aussi un air un peu vain, mais on comprend tout de suite qu’il se protège à cause de sa célébrité; et puis il faut avouer que se faire piquer son héritage, même juste pour un an, ça en dérangerait plus d’un. Bref, j’ai appris à apprécier le couple, et j’aime quand c’est progressif, comme dans la réalité lorsque l’on rencontre quelqu’un. Autrement, j’ai apprécié tous les personnages de l’île, et je suis curieuse de voir qui seront les heureux élus du prochain tome de la saga.

Le style à l’eau de rose de Jude Deveraux n’enlève rien au charme de son histoire mystérieuse et intrigante. Je suis conquise par Nantucket, et j’espère bien pouvoir découvrir bientôt d’autres mariages de personnages passionnés.

Diva_romance_2

15 réflexions sur “Mariage à Nantucket T.1 : True Love de Jude Deveraux

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #57 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #43 : Janvier 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: 5 livres pour voyager cet été (quand le budget se limite au canapé) – édition 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan de l’année 2018 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: La maison des oubliés de Peter James | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.