IMM #153 : 22 au 28 janvier 2018

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Je suis très heureuse de mes trois réceptions de la semaine. Tout d’abord, grâce à Carnet Parisien qui m’a offert un bon Kube pour mon anniversaire. Puis grâce aux éditions Michel Lafon et aux éditions Charleston.

Wonder – R. J. Palacio

« Je m’appelle August.
Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école.
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège…
Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Le journal d’une âme rêveuse – Camille Pujol

Alors que l’été touche à sa fin, Adélaïde et Noah passent ensemble leur dernière journée de vacances. Quand ils se séparent, celle-ci tend une lettre à son ami, en lui demandant de ne l’ouvrir qu’après minuit. Quand il la lit enfin, à l’heure convenue, Noah apprend le cœur serré qu’Adélaïde s’en va et qu’elle ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui lui reste d’elle désormais, c’est cette clé de boîte postale qui accompagne sa lettre.
Dans cetet boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d’Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n’a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu’ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s’il s’agit peut-être du dernier.

La dernière traversée – Caroline Pignat

Un amour déchirant à la Titanic, entre Rimouski et Liverpool. Basée sur l’histoire du plus grand naufrage survenu au Canada, une histoire bouleversante sur fond de tragédie. Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée en 1914 pour travailler à bord de l’Empress of Ireland. Dès la première traversée, elle est attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot. C’est le coup de foudre… jusqu’au soir du terrible naufrage au large de Rimouski au cours duquel le jeune couple est séparé. Ellie retourne à Liverpool pour tenter de retrouver le courage de vivre après la disparition de son amoureux. Là-bas, un ambitieux journaliste souhaite écrire l’histoire de cette épouvantable nuit. Aussi offre-t-il à la jeune femme, en échange de son témoignage, des feuillets du journal de Jim retrouvé parmi les débris du naufrage. Page par page, Ellie découvre alors les secrets de son bel amant. Lorsqu’elle apprend que la dépouille de Jim n’a jamais été repêchée, un espoir fou renaît…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

4 réflexions sur “IMM #153 : 22 au 28 janvier 2018

    • Merciiii à toi aussi ma belle ! J’ai trop hâte de le découvrir, justement à cause de la thématique du naufrage. Il faudrait que je lise aussi La couturière du Titanic qui est dans ma PAL depuis trop longtemps ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.