Undertaker Riddle T.1 à 4 de Higasa Akai

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle série manga, terminée en 8 tomes chez Ki-Oon. Elle est très similaire à Black Butler, on pourrait presque le prendre pour un spin-off en réalité, sauf que celle-ci est concentrée sur les faussoyeurs.

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien… Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort ! Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

undertaker-riddle-t1

Undertaker Riddle ne révolutionne pas le genre, et pourtant nous sommes entraînés dans un périple qui ne nous permet pas de lacher l’histoire. Il y a plusieurs aspects qui m’ont fait accrocher à cette série, et qui me donnent envie de la continuer. Tout d’abord, j’aime beaucoup le dessin, qui rappelle énormément Black Butler. Mais il y a cette touche de Bromance dedans que j’ai apprécié, et qui est clairement mise en avant, entre les deux protagonistes principaux. Riddle, le faussoyeur, et Hayato, le jeune exorciste, sont un chouette duo.

undertaker-riddle-2-ki-oon

Je regrette que Hayato ait l’air si jeune, par contre. En effet, il est sensé avoir 17 ans, mais ne les fait pas du tout. Pourtant, dans le premier tome, on nous dit que son corps s’adapte au métier, et j’aurais aimé qu’arrivée à la moitié, je puisse être spectatrice de ces changements, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

https://edeniarol.files.wordpress.com/2013/01/undertaker-riddle-925914.jpg

On découvre tout un univers issu de l’occulte, et c’est un autre point que j’ai aimé. Sanglant juste ce qu’il faut, tout légèrement effrayant mais en rien choquant, c’est un bon shonen. L’intrigue est bien installée à la fin de ces 4 tomes, et j’ai envie de savoir la suite. En effet, il y a de bons retournements de situations.

undertaker Riddle 3

De temps en temps, on a droit à des scènes suggestives. Je pense à des faussoyeurs attachés par des cordes au plafond (sachant qu’ils sont tous sexy bien sûr), la chemise grande ouverte, sur un lit. Ou certaines expressions de visages, avec juste la goutte de sueur et le regard un peu dans le vague. Cela m’a beaucoup fait sourire, parce que je ne m’attendais pas du tout à cela dans ce genre de série.

undertaker riddle 4

C’est donc une série qui m’a convaincue jusqu’à présent, avec un dessin vraiment sympa, une chouette histoire qui comporte des retournements de situations convaincants, ainsi que des scènes et des attitudes suggestives qui font sourire. J’ai hâte de prendre la suite en main, pour pouvoir vous en parler d’avantage.

Logomangavendredi

manga show

9 réflexions sur “Undertaker Riddle T.1 à 4 de Higasa Akai

  1. Effectivement, sur les couvertures on ne dirait pas qu’Hayato a 17 ans… Et ça les rend d’autant plus bizarres O.o
    J’avais commencé à lire les scan (sur ton conseil il me semble d’ailleurs) et il m’avaient bien plus, je vais voir si la série a avancé 🙂 Je ne sais pas si je pourrais m’acheter la série, mais vu que ce n’est que 8 tomes, ça devrait peser dans la balance !

  2. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: IMM #54 : 10 au 16 Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #21 : 22 au 28 décembre | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Undertaker Riddle T.6 à 8 de Higasa Akai | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.