Undertaker Riddle T.6 à 8 de Higasa Akai

Bonjour à tous !

J’ai enfin réussi à terminer la série Undertaker Riddle, qui patientait dans ma PAL depuis un moment. Il me manquait deux tomes, et malheureusement, cette saga ne m’a pas suffisamment satisfaite pour avoir envie de dépenser 18€ pour les deux tomes manquants. Je les ai donc emprunté à la médiathèque, et c’est parfait ainsi.

Hiren et Hayato démasquent enfin le traître responsable de la mort de Dante : ce n’est autre que Dio, son propre frère cadet, devenu un esprit vengeur aux ordres d’Arcana !
Hélas, il est déjà trop tard : le fossoyeur a pris un coup mortel… Hayato joue le tout pour le tout et parvient à le sauver en utilisant le pouvoir de la clé du crépuscule. Mais alors que la situation tourne en faveur des catacombes, Roen fait son apparition sur le champ de bataille…

Undertaker Riddle T.6

Pour moi, ce manga est un vrai bordel. Je sais que j’ai attendu longtemps entre chaque tome, mais c’est tout simplement parce que la motivation me manquait. Cela est principalement dû, je m’en rends compte à présent, au fait que je n’ai pas su m’attacher aux personnages. Riddle est beaucoup trop mystérieux, et même un peu pervers à mon sens. La fin donne un plus belle image de lui, mais il n’empêche que ça n’a pas suffit. Pour Hayato, son côté bon enfant et naïf ne m’a pas séduit non plus. Et les autres personnages secondaires sont trop secondaires… En fait, j’ai eu du mal à m’en sortir avec tout ce petit monde.

Undertaker Riddle T.7

Cette série est un shonen, il y a donc aussi une bonne part d’action. Mais l’ensemble n’était pas assez approfondie. Pourquoi se battent-ils déjà ? Ah oui… ça me revient. Ce sentiment de confusion constant, avec trop d’intrigues, trop de mélanges, avec les histoires de chacun, c’était trop. Peut-être que la série aurait mérité d’être plus longues et plus développée ? J’ai du mal à dire cela, parce qu’au final, je n’aurai pas suivi plus longtemps, j’aurai abandonné je pense. Déjà 8 tomes, je trouvais cela très long.

Afficher l'image d'origine

Mais parlons de la fin, puisque c’est (enfin!) ma dernière chronique de la série. Quelle fin pathétique ! J’ai été tellement déçue. A l’image de Hayato en fait. Je m’attendais à quelque chose de sombre, de glauque, de prenant. En fait, c’est carrément une fin digne de Mär. J’ai adoré Mär, parce que le décors s’y prêtait parfaitement, le dessin aussi, c’était annoncé comme un manga pour plus jeunes. Alors que là pas du tout ! Sans déconner, c’est une fin Scooby Doo. Quelle déception !

undertaker-riddle-tome-8--fin--422725

Pour moi, cette série est une vraie déception. J’avais beaucoup aimé le début, les 4 premiers tomes, qui m’avait surpris, mais ne m’avaient pas assez marqué pour continuer immédiatement la suite ou même l’acheter en entier. Et finalement, j’ai très bien fait d’emprunter la fin à la médiathèque, car je suis vraiment déçue de l’autre moitié de la série. Je ne la conseille pas, passez plutôt votre chemin, à mon avis.

undertaker-riddle-t1

Chronique des T.1 à 4

undertaker riddle 5 higasa akai

Chronique du T.5

3 réflexions sur “Undertaker Riddle T.6 à 8 de Higasa Akai

  1. Pingback: Bilan #25 : Juillet 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

