Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.1 à 3 (T.1 à 7) de Hiromu Arakawa

Bonjour à tous !

Cela fait bientôt 2 ans que j’ai eu mon premier tome de cette édition reliée de FMA, et j’aime toujours autant. Je m’étais arrêtée dans la lecture, à cause de la frustration à la fin de chaque tome, et je voulais rester dans l’acquisition de l’édition reliée. En effet, celle-ci est composée de 2 tomes en 1 volume, a l’exception du premier qui est composé de 3 tomes. Au vu du prix, 10€, c’est donc vraiment avantageux.

Edward et Alphonse sont deux frères maîtrisant le mystérieux pouvoir de l’alchimie. Suite à la tentative de résurrection de leur mère, Edward a perdu sa jambe et Alphonse son corps complet. Alors que tout semblait perdu, Edward réussit à fixer l’âme de son frère dans une armure géante, le payant de son bras droit. Abandonnant l’insurmontable tâche de faire revivre leur génitrice, les frères se sont juré de trouver un moyen pour récupérer leur corps d’origine. Même s’ils doivent pour cela faire d’énormes sacrifices…
Après un combat dévastateur contre l’énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C’est l’occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d’enfance ainsi que sa grand-mère, Pinako Rockbell, qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central City, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5…

FMA 1 Hiromu Arakawa

Il est difficile d’expliquer pourquoi j’aime tant cette série. Tout d’abord, c’est un Shonen, catégorie dans laquelle nous rangeons aussi d’autres grandes pointures telles que One Piece ou Naruto. L’avantage de FMA est que l’action ne retombe jamais, et au cours de ces 3 volumes, je n’ai pas une seule fois eu l’impression que l’auteure cherchait à combler des vides. Et j’aime ce côté là. On s’en rend compte également en voyant que la série est terminée en 27 tomes, alors que One Piece a déjà dépassé les 77 tomes par exemple.

FMA 2 Hiromu Arakawa

De plus, le dessin de Hirumo Arakawa est simple mais détaillé. J’aime beaucoup les costumes et les visages des personnages, tous un peu rond et doux. Seuls les méchants ont les visages saillants, c’est ainsi que l’on peut les différencier d’office. Leurs caractères sont également très marqués, ainsi que leurs caractéristiques, cela se remarque notamment chez les alchimiste, grâce à leurs surnoms : Flame, Fullmetal etc.

https://i0.wp.com/www.coinbd.com/series-bd/fullmetal-alchemist/tome-1/images/planche/3113_t1.jpg

L’histoire d’Ed et Al est très touchante. J’ai vraiment envie qu’ils s’en sortent. Et le fait de savoir que l’histoire connait déjà sa fin permet d’avoir bon espoir pour les deux garcons. Mais on a aussi pu voir dans ces 3 tomes qu’Arakawa n’a pas peur de tuer des personnages attachants. Alors je me méfie tout de même, j’ai peur d’avoir le coeur brisé.

FMA 3 Hiromu Arakawa

En tous cas, je ne regrette pas d’avoir repris en main ce manga. Il est génial, et je le conseille à tous les fans de shonen. Arakawa est une auteure de manga reconnue mondialement, et je ne peux qu’aller dans ce sens également. Surtout que cette édition est vraiment très attrayante point de vue prix, puisque cela réduit clairement le budget de la série.

Logomangamercredi

manga show

8 réflexions sur “Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.1 à 3 (T.1 à 7) de Hiromu Arakawa

  1. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.7 à 9 (T.14 à 19) de Hiromu Arakawa | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.10 à 12 (T.20 à 25) de Hiromu Arakawa | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.13 (T.26 et 27) de Hiromu Arakawa | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.