Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.10 à 12 (T.20 à 25) de Hiromu Arakawa

Bonjour à tous !

Voici mon avant-dernière chronique de la série Fullmetal Alchemist. C’est pleine de frustration de ne pouvoir continuer la lecture de celle-ci que je suis entrain de rédiger ce billet. J’ai vraiment hâte que la suite paraisse !

Suite au combat l’opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l’armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l’aide à décrypter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu’elle pensait être son allié, la garde rapprochée du Docteur Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l’issue surprenante s’annonce contre le terrible homonculus.

Nous avons à présent passé le stade des révélations. Edward et Alphonse sont progressivement mis au courant de tout ce que nous savons déjà, puisqu’ils ont enfin l’occasion de revoir leur père, de clarifier les choses avec lui, et de le comprendre en partie. On se rend compte qu’ils ont énormément grandis, surtout par Ed, qui est enfin dessiné plus grand que Winry, mais aussi au niveau de leur réflexion. On se rend compte que depuis le début, on suit une réelle évolution. Si elle est moins visible chez Al, où tout se passe dans le ressentie, chez Ed c’est vraiment flagrant.

Ces tomes sont donc concentrés sur l’action. La guerre contre les Homonculus est déclanchée, et toutes les personnes au courant de cet aspect de l’histoire du pays sont engagées, et prêtes a affronter ces bêtes sanguinolantes. A aucun moment on n’a un peu de répis, l’action est constante, et surtout le 12e volume est beaucoup moins psychologique que les précédents. Néanmoins, on apprend un petit peu quelle loi la vérité pratique, et c’est une analyse très intéressante.

https://otakuorbit.files.wordpress.com/2013/12/qwwwwwwwwwwwwwww.jpg?w=705

 

Ce qui m’a le plus touché au milieu de tous ces combats, ce sont les analyses autour de la race humaine que nous livre Arakawa. Même si elle la critique vivement par le biais des homonculus, elle contre-balance également l’ensemble par le biais des humains, qui sont prêts à se battre pour leur honneur mais surtout pour leurs proches. L’amour et l’amitié sont donc très présents dans les coeurs des protagonistes, ce qui implique qu’il y a également de la vengeance et des envies de meurtre, et pour finir de la tolérance. J’ai trouvé cela très pertinant et même si les combats sont prédominants, on nous montre que l’humanité n’a aucune excuse pour leurs crimes, mais n’est pas non plus le Mal incarné.

Pour ces derniers tomes parus, l’action est constante, on n’y échappe pas. La guerre civile est engagée, le coup d’Etat lancé, il ne reste plus qu’a attendre quel sera l’issu de cette bataille. On s’en doute un peu, reste à voir si cela se passera tel qu’on se l’imagine. J’ai hâte de pouvoir acheter le dernier volume de cette édition reliée, qui sortira en septembre de cette année.

Chronique des volumes 1 à 3, 4 à 6 et 7 à 9.

manga show

5 réflexions sur “Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.10 à 12 (T.20 à 25) de Hiromu Arakawa

  1. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #6 – 1er au 7 septembre 2014 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #36 : 6 au 12 avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: IMM #41 : 11 au 17 Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Fullmetal Alchemist, édition reliée Vol.13 (T.26 et 27) de Hiromu Arakawa | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.