Rosemary Beach, tome 13 : In Flames d’Abbi Glines

Bonjour à tous !

Lorsque j’ai vu que la fin de Rosemary Beach était disponible sur Netgalley, je me suis empressée de le demander. J’avais beaucoup aimé Best Kiss, j’étais donc assez impatiente de le découvrir. Et je ne suis pas décue ! Un grand merci à la collection &moi pour cette possibilité de lecture.

Egoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Abbi Glines. Même dans une saga comme Rosemary Beach, dont je n’ai pourtant que lu le tome 12. En effet, je connaissais donc le personnage de Captain, ainsi que sa femme et sa fille, mais les autres pas du tout. Et pourtant, Nan semble déjà bien ancrée dans l’histoire, je suis donc partie de l’idée que je ne comprendrais pas certains détails, mais que je me rattrapperai plus tard. Dans les fait, c’est plus ou moins vrai. Je ne connais pas les histoires de Harlow et Blaire, et j’ai eu un peu de mal à comprendre qui était le frère ou la soeur de qui. C’est qu’ils sont beaucoup, j’ai l’impression. Mais en réalité, cela n’impacte pas du tout la romance. Et quelle romance !

J’avais découvert un univers très adulte dans Best Kiss, c’est vrai. J’en apprenais déjà pas mal sur les histoires de maltraitance d’enfants, de tueurs à gages, de rock-star etc. Mais là, c’est encore un cran au dessus. Même si le côté sombre n’impacte pas non plus la romance finalement. C’est un peu l’élément déclancheur, mais rien de glauque ou de sordide, sauf peut-être une petite scène, mais elle se laisse digérer malgré son intensité. Par contre, ce qui était bien plus adulte ? Mais le sexe, voyons ! Wow, c’est toride, il n’y a pas d’autre mot. C’était juste parfait, en réalité. Pourtant je ne suis pas la plus fan d’érotisme mais là, c’est juste parfaitement dosé. Eh oui, cela correspond vraiment bien à Nan. Elle est sacrément différente de Addy, ce qui explique le ton plus assumé de In Flames. Parce qu’ils sont en feux, on ne peut pas le dire autrement.

 

Abbi Glines m’a encore une fois prouvé son talent pour l’écriture. Elle est capable de nous écrire une histoire jeunesse agréable, comme dans Dans un silence. J’ai aussi pu la découvrir dans une romance plus douce, et bien dosée, avec Best Kiss. Et là, avec In Flames, elle nous livre un récit enflammé plus proche de la littérature érotique que d’une romance contemporaine. Cela donne envie de lire tous ses autres romans afin d’en saisir la portée. Peut-être que Major aurait mérité d’être encore un peu plus développée, ou le passé de Nan et de Gannon également. Mais pour passé un excellent moment, plutôt rapide puisqu’il fait moins de 300p., c’est idéal.

Pour le coup, j’ai découvert la plume plus libérée d’Abbi Glines, qui aura su me surprendre par l’aspect toride de son histoire. J’ai beaucoup apprécié Nan, tout comme les deux hommes de l’histoires, et ce triangle amoureux ne m’a pas lassé une seule seconde. J’ai encore plus hâte de pouvoir découvrir les autres tomes de la saga Rosemary Beach !

 

NetGalley

 

&Moi

Le challenge des sagas

Ma chronique du T.12 : Best Kiss

Ma chronique de Dans un silence

5 réflexions sur “Rosemary Beach, tome 13 : In Flames d’Abbi Glines

  1. j’ai hâte de le lire car Nan est un personnage assez désagréable durant toute la sage donc je me demande comment est la romance …. les liens familiaux sont un peu compliqués dans cette saga, je confirme ,)

  2. Pingback: Challenge de l’été 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #48 : Juin 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: The Field Party, T.2 : Sous la lumière d’Abbi Glines | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.