The Field Party, T.2 : Sous la lumière d’Abbi Glines

Bonjour à tous !

Cela faisait maintenant plus de 2 ans que ce roman m’attendait dans ma PAL, mais pour une raison qui m’échappe, je le reposais systématiquement sur l’étagère plutôt que de l’ouvrir. Pourtant, j’ai prévu de le lire de nombreuses fois, mais ce n’était jamais le moment. Relique de mon partenariat avec Hugo New Way, je remercie la maison d’édition pour cet envoi et m’excuse pour cette chronique tardive.

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Si vous me lisez de temps en temps, malgré mon rythme de publication plus qu’éparse en ce moment, vous savez sûrement que j’aime bien la plume d’Abbi Glines. Déjà avec le premier tome de la saga The Field Party, Dans un Silence, j’avais apprécié l’intrigue riche et la complexité du sujet abordé. Maggie était un personnage touchant que j’ai beaucoup aimé. Ici nous rencontrons Willa, qui vient de revenir vivre chez sa grand-mère après une expérience traumatisante, on retrouve donc ce fil d’Ariane. Nous retrouvons également Brady, que nous connaissons déjà bien. Et découvrons Gunner, un personnage torturé… qu’on a un peu envie de sauver !

Lumières de bokeh jaunes Photo gratuit

Evidemment, c’est une saga jeunesse pour adolescents, on sait donc plus ou moins à quoi s’attendre. Mais comme nous plongeons tête la première dans un triangle amoureux, l’issue est incertaine et pour une fois, j’ai beaucoup apprécié cela ! Peut-être parce que j’étais prévenue ? L’histoire de Gunner m’a particulièrement touché, il mène une vie miroir : en apparence tout semble parfait, mais lorsqu’on se prend le temps de regarder au-delà de l’image, on se rend compte de sa détresse. Donc forcément, j’ai été plus ébranlée par son vécu que celui de Gunner. Mais alors se pose la question : Willa souhaite-t-elle sauver Gunner ou mener une vie plus simple et calme avec Brady ? A vous de le découvrir !

« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »

En réalité, ce qui m’embête le plus avec ce roman, c’est ce qui n’est pas dit. Comme c’est une saga, il reste de nombreuses questions en suspens, et on ne peut pas s’arrêter là sans être frustrée. Sauf que Sous la lumière est sortie il y a déjà 3 ans, lorsque j’étais encore partenaire pour Hugo (oui, j’ai honte de mon retard…), mais la suite n’est toujours pas parue en France alors que les 3 prochains tomes ont été publiés aux USA au rythme d’un récit par an ! Le monde de l’édition n’est pas un long fleuve tranquille, j’en ai bien conscience, mais quand les sagas sont laissées en suspens, c’est très frustrant pour le lecteur, encore plus lorsque l’histoire n’est pas terminée, loin de là. En attendant, on sait au moins de qui parle la suite, qui tourne autour de Riley !

Lumières de bokeh jaunes Photo gratuit

J’ai beaucoup aimé la suite de la saga The Field Party, puisque ce tome 2 propose un triangle amoureux convaincant, ce qui est rare, et l’histoire se lit rapidement et avec intérêt. Pour autant, je ne la recommande pas forcément étant donné que la suite ne semble pas encore voir le jour en France malgré les publications anglo-saxonnes. A voir avec le temps !

hugo et cie

Mes avis sur les autres romans d’Abbi Glines : 

Une réflexion sur “The Field Party, T.2 : Sous la lumière d’Abbi Glines

  1. Pingback: Bilan #73 : Juillet 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.