Rosemary Beach, tome 12 : Best Kiss d’Abbi Glines

Bonjour à tous !

Lorsque j’ai demandé cette lecture à la collection &moi sur Netgalley, je ne savais pas qu’elle faisait partie d’une saga. Mais quelle jolie découverte tout de même, je compte bien découvrir les tomes dans l’ordre maintenant. Merci beaucoup à l’éditeur pour cet envoi !

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

J’aime beaucoup la plume d’Abbi Glines que j’ai pu découvrir dans la collection Hugo New Way, et j’ai eu envie de lire une histoire plus adulte de sa plume. C’est pourquoi, lorsque j’ai vu Best Kiss sur Netgalley, je me suis jetée dessus et j’ai eu la chance de le recevoir. Sauf que j’admets que je ne me suis pas trop renseignée dessus… Oups ! Cela fait que je n’ai pas enregistré l’information qu’il faisait partie de la saga Rosemary Beach, longue de 13 tomes déjà ! Cela dit, ce douzième livre m’aura surtout donné envie de lire les autres opus de la saga, apparemment publié chez deux éditeurs différents. Je n’ai pas tout compris par conséquent, on rencontre brièvement des personnages d’autres tomes à un moment donné, mais sans que cela soit perturbant pour la compréhension générale du tome. Disons que je suis passée à coté de petits détails qui ont du ravir les fans qui suivent toute l’histoire ! C’est exactement pour cela que j’ai envie de lire le reste, d’ailleurs. Je veux savoir qui sont Reese, Mase et en découvrir plus sur Blaire donc c’est déjà certain que je vais me pencher sur le début de la saga qui concerne cette dernière apparemment.

En tous cas, ici, l’histoire se focalise sur River, alias Captain, et Rose, alias Addy. Eh oui, que de pseudonymes et de vies cachées ! Si je m’attendais à ça ? Pas du tout ! Je voulais une histoire d’adulte, eh bien j’ai été servie. La romance est présente, il y a aussi quelques scènes quelque peu torrides, juste ce qu’il faut pour que j’apprécie, mais surtout… une histoire de maltraitance d’enfants, de tueurs à gages, de rock-star… Wow ! Et pourtant, cela ne part pas du tout dans tous les sens, même en novice on comprend relativement bien l’ensemble.

« C’était dur de me dire qu’il était devenu un homme si différent du garçon que j’avais aimé, mais au moins je savais où il était. Qu’il avait de la famille. J’avais besoin de cet apaisement. »

Pour en revenir à la plume d’Abbi Glines, j’ai aimé retrouver sa fluidité, le coté réaliste des propos et des actions des personnages tout de même, en tous cas au niveau romance, et la douceur qui se dégage des relations entre les protagonistes. Si je suis honnête, le personnage d’Elle est superficiel et inintéressant, et n’apporte pas grand chose au récit. Par contre, j’ai adoré le trio Addy – River – Franny, et j’ai été contente de voir que cela se met en place très rapidement et efficacement. J’ai vraiment ressentie l’alchimie et le coté inconditionnel, et c’était chouette. Rien que pour cela, et pour ce que ça implique comme thématiques (que je ne révélerai pas pour ne rien spoiler), j’ai adoré.

Bref, des personnages vraiment attachants, des thématiques surprenantes et complexes mine de rien, le tout incorporé à une saga qui permet de lire les tomes individuellement, j’achète ! J’ai vraiment passé un bon moment, et je compte bien jeter un œil aux autres tomes de Rosemary Beach.

 

NetGalley

 

&Moi

Le challenge des sagas

Ma chronique de Dans un silence

7 réflexions sur “Rosemary Beach, tome 12 : Best Kiss d’Abbi Glines

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #55 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #43 : Janvier 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Rosemary Beach, tome 13 : In Flames d’Abbi Glines | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: The Field Party, T.2 : Sous la lumière d’Abbi Glines | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.