Castelletto T.1 : Chiara d’Emma Mars

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j’ai acheté ce roman chez France Loisirs, sans savoir que celui-ci serait publié aux éditions Charleston ensuite. Il sort donc aujourd’hui chez ma maison d’édition préférée en grand format, mais est également disponible en semi-poche chez France Loisirs. Et si vous vous laissiez tenter par le Venise du XIVème siècle ?

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

13 réflexions sur “Castelletto T.1 : Chiara d’Emma Mars

  1. Je n’ai pas du tout été attiré par ce roman en regardant le programme Charleston.. J’avoue avoir commencé la première saga d’Emma Mars, « Hôtel » et avoir été très déçue alors je suis assez réticente à me lancer dans cette nouvelle saga 🙂 Pour autant, la manière dont tu l’as décrit, elle a l’air assez passionnante.

    • J’ai découvert la plume de l’auteure avec Castelletto, donc je ne pourrais pas te dire quelle différence il y a avec Hôtel. Je ne sais même pas de quoi ça parle ^^ En tous cas j’ai beaucoup aimé Castelletto, je me suis vraiment retrouvée projeter à Venise, dans le passé, et j’ai beaucoup aimé l’intrigue 😊

  2. Pingback: IMM #157 : 5 au 11 mars 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Spring Flower Challenge | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #47 : Mai 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Castelletto, tome 1 : Chiara – Emma Mars – Mon jardin littéraire

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.