Spring Flower Challenge

Bonjour à tous !

Lorsque j’ai vu que Ma toute petite culture participait au Spring Flower Challenge, nouvellement créé par Galleane, je n’ai pas pu me retenir de faire une PAL ! Vous connaissez déjà mon amour pour le Cold Winter Challenge, je ne pouvais simplement pas passer à côté de cette nouvelle opportunités de sélectionner mes lectures.

Qui l’organise ? C’est chez la chouette Galleane, aussi à l’origine de la version française du C’est lundi, que lisez-vous, qui nous propose ce tout nouveau challenge.

C’est quand ? Du 1er avril au 31 mai, pour bien avoir le temps de s’amuser.

C’est quoi ? On se réserve une petite pile à lire spéciale printemps et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Les menus

  • Adepte de la nature  : Lire un livre du genre nature writing.
  • Etre Fleur Bleue : Lire une romance.
  • Sous un écrin de nature : Lire un livre comportant sur sa couverture des éléments propres à la nature : fleurs, feuilles, herbe, arbres, montagne, forêt…
  • Ménage de printemps : Lire un livre qui est depuis plus d’un an dans votre PAL

On peut choisir l’un ou l’autre, ou bien décider de faire les quatre. Vu que je m’inscris un peu à la dernière minute, avec ma PAL d’avril déjà toute faite, je vais simplement lister mes lectures qui pourraient entrer dans le challenge et que je suis susceptible de lire, mais je ne me mets pas de pression. Je vais en lire un, sûre, et ce sera déjà ça. Si vous avez envie de faire une LC sur une lecture en mai, n’hésitez pas à venir m’en parler en commentaires !

Ma PAL

Après en avoir discuté brièvement avec l’auteur sur Twitter, on peut considérer Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau (lu) comme du nature writing « à la française ». Du coup, ce serait le bon moment de le sortir de ma PAL !

Avec Ma toute petite culture, nous avons déjà prévus de lire le troisième tome de la saga Ten Tiny Breaths : Saisir (lu). Je pourrais aussi sortir Confess de ma PAL, qui y attend depuis longtemps tout comme Les roses de Somerset (lu) de Leila Meacham.

Depuis longtemps, j’ai envie de découvrir le roman auto-édité d’Amélie Antoine, je vais donc absolument me lancer dans Sans elle (lu), et ce bientôt. J’ai aussi très envie de lire Le ciel est à nous de Luke Allnutt, encore ce mois-ci, tant il m’a l’air touchant. Et j’ai L’invention des ailes de Sue Monk Kidd dans ma PAL depuis un long moment, ce serait peut-être l’occasion de le sortir de là.

Mon tout premier roman d’avril sera Entre mes mains, le bonheur se faufile (lu) d’Agnès Martin-Lugand, qui est dans ma PAL depuis un peu plus d’un an. La couleur des sentiments (lu) de Kathryn Stockett m’y attend déjà depuis trois ans. Et Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz patientent depuis deux ans. Je crois qu’il est temps de les sortir de là.

Romans lus :

Mes chroniques, c’est par ici :

CHALLENGE RÉUSSI !

8 réflexions sur “Spring Flower Challenge

      • Cooool j’ai trop hâte d’y être déjà aux Imaginales mais j’attends fin avril avant de faire ma PAL histoire d’avoir plus de certitudes quant aux auteur.e.s présent.e.s 😊 je me note la deuxième quinzaine de mai alors pour notre LC 😁 j’ai hâte !

  1. Pingback: Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Castelletto T.2 : Nicola d’Emma Mars | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.