Top Ten Tuesday #71

Bonjour à tous !

De retour pour ce rendez-vous livresque !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été des coups de cœur 

Dire que je n’avais pas du tout envie de lire un livre est un mensonge, clairement. Si je n’ai pas du tout envie, je ne le lis pas, c’est aussi simple que cela. Par contre, il y a des romans pour lesquels j’ai mis du temps, ou pour lesquels des copines ont du me pousser… Carnet Parisien en a fait une spécialité, d ‘ailleurs ! On va plutôt partir sur ceux-là.

Celui qui répond le plus à la problématique est certainement le Trône de Fer. Et vous ? Quels sont les 10 romans pour lesquels vous avez eu un coup de cœur alors que vous n’étiez pas trop motivés à les lire ?

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday #71

  1. C’est vrai que le thème de ce ttt est un peu étrange, car comme toi, quand je n’ai pas envie de lire un livre je ne le lis pas ! j’ai aussi mis du temps à sortit Mathias Malzieu ainsi que Half Bad I de ma PAL et ce sont deux romans que j’ai adoré ! je ne suis pas trop tenté par Le trône de fer par contre ! j’ai vu quelques épisodes de l’adaptation et c’est un peu trop brutal pour moi..

    • Oui c’est vraiment bizarre. Il n’y a qu a l’école que je me forçais et ça date d’il y a bien trop longtemps ^^ pour Le Trône de Fer, je trouve l’adaptation plus violente que les romans honnêtement. Peut être parce que c’est visuel. Mais la guerre reste au centre des intrigues donc il y a forcément des combats et des scènes un peu chaudes aussi ^^

  2. mdr Il y en a 8 que je t’ai poussé à lire dans cette liste !! (Enfin, peut-être 7, je mets La Mer en hiver entre parenthèse car pour le coup je suis pas sûre d’y être pour grand chose)

  3. Super thème, car il arrive parfois que l’on n’ait pas du tout envie de lire pour une raison souvent pas très clairement définie et que finalement, ça se révèle sinon un coup de coeur, tout au moins une lecture très agréable. ça a été mon cas avec « L’enfant ultime » de Jang Yong-Min reçu en SP, parce que je me suis dit que je devais bousculer un peu mes habitudes de lecture, mais je n’étais pas vraiment emballée. Et bien, j’ai eu grandement raison car c’est assurément k’un des meilleurs romans que j’ai lus ces dernières années !! Donc ne pas hésiter parfois à changer ses habitudes de lecture et à explorer des thèmes ou des domaines inhabituels

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.