Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly

Bonjour à tous !

Il y a plusieurs mois déjà, les éditions Charleston ont eu la gentillesse de m’envoyer ce roman, afin de prolonger un peu plus l’aventure de Lectrice Charleston, et je les en remercie. C’est effectivement une lecture forte, qui vaut la peine d’être découverte.

À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c’est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l’autre côté de l’océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance pour travailler dans la résistance et faire passer des messages. Mais la moindre erreur peut être fatale. Pour l’ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre d’enfin montrer toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes… La vie de ses trois femmes va se retrouver liée à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l’Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l’Histoire n’oublie jamais les atrocités commises.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

24 réflexions sur “Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly

  1. Pingback: IMM #141 : 25 Septembre au 1er Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : PAL 2017 à 0 ! | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #61 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #44 : Février 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Nicola, le deuxième tome de la trilogie Castelletto, d’Emma Mars – LES YEUX FERTILES

  6. Pingback: J’avais 15 ans : Vivre, survivre, revivre d’Élie Buzyn | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Un parfum de rose et d’oubli de Martha Hall Kelly | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.