Le Cat Code de Chat Malo, illustrations de Lucile Gomez

Bonjour à tous !

Un grand merci aux éditions Tut-Tut pour l’envoi de ce livre humoristique qui m’a fait sourire tout du long. Un régal pour les blogueurs à chats, à offrir dés que l’on peut !

Adorables, mignons, drôles et facétieux, nous sommes vos animaux préférés, ceux dont vous vous méfiez le moins. Vous avez tort… Car l’heure de la (re)conquête féline de ce monde a miaulé.
Oui, il est venu le temps d’asservir une fois pour toutes cette espèce inepte (la vôtre). Il nous suffira, amis de toutes moustaches et de tous poils, d’appliquer à la lettre les préceptes contenus dans cet ouvrage ancestral, pour la première fois révélé au public, le CAT CODE, le livre secret des chats pour asservir les humains et dominer le monde. Ceux qui sont prêts à griffer avec nous l’histoire d’une marque indélébile lèvent la patte. Car croyez-moi, chat va barder !

Avis à tous les fans de chats, voici un livre humoristique qui vous ira comme un gant. On pourrait croire qu’il n’y a que peu de contenu en l’observant de loin, ce qui est bien trompeur. Le Cat Code fait 200 petites pages, mais celles-ci sont bien fournies ! J’en étais très étonnée. L’auteur a une sacré imagination pour inventer (ou peut-être pas… ?) un comportement si malin à nos chats.

J’ai énormément ris, d’abord parce que j’ai reconnu mon petit Sammy dans de nombreuses situations. Il vous faudra d’ailleurs une bonne capacité d’auto-dérision pour lire ce roman, les humains n’étant vraiment pas épargnés. Si je ne m’étais pas encore rendue compte que je traite mon chat comme un prince, et que celui-ci me le rend plutôt mal, c’est maintenant chose faite. Il faut même croire que Sammy est déjà passé à la partie offensive du plan machiavélique des chats pour dominer le monde, puisqu’il n’y a pas longtemps, j’ai du laver draps… et matelas. Et moi qui croyais qu’il avait eu peur de l’oiseau qui le chassait sur le toit ! L’auteur interprète les actes des chats de façon vraiment drôle, même intéressante, et on pourrait presque y croire, si on n’était pas humain.

Ce qui m’a le plus fait rire, ce sont les jeux de mots ! J’adore ça, et pour le coup, j’ai été servie dans cet ouvrage. Je suis toujours celle qui sort le jeu de mot pourri en soirée, et que tout le monde observe avec un regard en biais, à se demander quelle mouche m’a piqué. Chat Malo s’est donné du mal bien comme il faut pour que je m’éclate en tous cas ! L’auteur est allé jusqu’à inventer des calculs et des barèmes pour situer la domination du chat dans son domicile. Mais je dois admettre que vers la fin, je trouvais que cela devenait long et un peu redondant. Cela aurait pu être un peu plus court, ce qui aurait évité à l’ouvrage de s’essouffler.

Le Cat Code peut donc être un petit ouvrage parfait à offrir aux amoureux des chats, pour apporter une dose d’humour à la pile de cadeaux d’anniversaires ou de Noël (C’est dans pas si longtemps !). Sourires garantis ! Encore un merci aux éditions Tut-Tut pour cette chouette découverte sympathique.

Tuttutizibook

7 réflexions sur “Le Cat Code de Chat Malo, illustrations de Lucile Gomez

  1. Pingback: IMM #131 : 26 juin au 2 Juillet 2017 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #37 : Juillet 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.