Undertaker Riddle T.5 de Higasa Akai

Bonjour à tous !

Il y a déjà presque un an, je vous parlais des premier tomes de la saga Undertaker Riddle. Et j’en ai mis du temps pour lire la suite, alors que le tome 5 était bien présent dans ma PAL. Mais d’une certaine facon, je crois que cette série ne me marque pas assez pour la lire d’une traite.

Prisonniers d’une illusion créée à partir du passé de Dante, Hiren et Hayato se retrouvent en Sicile, au début du XXe siècle ! À cette époque, le fossoyeur disparu est encore un chef mafieux, qui dirige la famille Farnese d’une main de fer. Plus pour très longtemps, hélas… car la date de sa mort approche à grands pas ! Hiren, Hayato et Riddle disposent donc de cinq jours pour empêcher l’irréparable, mais les ennemis ne manquent pas, à commencer par le clan rival, les Alverino… Parviendront-ils à sauver Dante et à lui rendre ses souvenirs à temps ?

undertaker riddle 5 higasa akai

J’avais l’impression que cette série allait m’embarquer dans une aventure folle et incroyable, un peu comme Black Butler. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Undertaker Riddle est bien plus enfantin à mon sens. J’ai eu beaucoup de mal, en reprenant le manga en main, à différencier les différents protagonistes. Je ne trouvais pas les fossoyeurs particulièrement investies dans leur quête de sauver Dante, le temps semble passer sans qu’ils aient d’idées révolutionnaires pour transformer la situation à leur avantage. Cela donne un peu l’impression de tourner en rond.

https://i0.wp.com/www.yozone.fr/IMG/jpg/Undertaker_5_centre.jpg

Hayato a toujours encore l’air si jeune, même après 5 tomes, et malgré l’annonce des changements physiques. Son attitude d’enfant gâté n’aide pas son cas d’ailleurs. Alors qu’il est le protagoniste principale de cette histoire, il est relativement passif, l’histoire tourne bien plus autour de Dante et de Hiren. Riddle semble être maître de la situation, sans être très présent, et si cela donnait sur une révélation hors du commun, je pourrais cautionner cette stratégie de suspens, mais ce n’est pas du tout le cas. Pour une série qui porte son nom, ce personnage est lui aussi sacrément effacé.

Pour ce cinquième tome, le côté occulte et sanglant est un peu mis de côté pour laisser place à une aura plus mystique et magique. Se trouvant dans une dimension parallèle, les personnages sont donc assez déconnectés de la réalité. Sauf leur vie, rien n’est réel mais il n’y a que peu d’action et pas du tout de violence ici, contrairement aux premiers tomes. Le côté suggestif est lui aussi laissé un peu de côté. C’est dommage en fait, parce que c’est justement ce qui différenciait cette série d’autres, et là, elle est un peu plus plate parce qu’il manque ces éléments.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/undertakerriddle/images/6/65/Undertaker-riddle-3325051.jpg/revision/latest?cb=20130314115346

Si j’avais été convaincue par les premiers tomes de Undertaker Riddle, ce cinquième ne m’a pas emballé plus que cela et c’est dommage. J’aurai aimé retrouvé le côté suggestif et violent des premiers tomes, alors que l’histoire commence un peu à s’essouffler à mon sens. Je vais tout de même lire les trois derniers pour me faire une image d’ensemble, mais j’en attends beaucoup plus que ce qui m’a été livré ici.

3 réflexions sur “Undertaker Riddle T.5 de Higasa Akai

  1. Pingback: Bilan #24 : Juin 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Undertaker Riddle T.6 à 8 de Higasa Akai | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #57 : 31 août au 6 Septembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.