Mär – Märchen Awaken Romance T.1 à 5 de Nobuyuki Anzai

Bonjour à tous !

Il y a deux ans, j’ai pu acquérir à un prix dérisoire l’intégralité de la série Mär. J’avais pu en lire le premier tome grâce à un collègue de travail, et j’avais beaucoup aimé le début de l’histoire. Il était temps pour moi de sortir cette série de ma MAL.

Un collégien rêveur vit une passionnante aventure dans un monde étrange et féerique ! Une porte magique s’ouvre et Ginta pénètre dans le monde de Mär Heaven.
Sa mission ? Combattre l’Échiquier et sauver le royaume. Babbo, une arme magique qui n’a pas sa langue dans sa poche, l’aidera dans cette périlleuse entreprise.

Mär 1

Tout d’abord, je pensais que cette série était destinée aux enfants. On se trouve dans un monde appelé Mär Heaven, dans une dimension parallèle. Ginta rêvait énormément de cet endroit, et une fois qu’il peut y mettre les pieds, il est très heureux. Jusqu’à ce qu’il apprenne que cette terre promise est, en fait, sortie d’une guerre 6 ans plus tôt, mais que les tortionnaires, un groupuscule nommé L’Échiquier, viennent de revenir et sont prêt à reprendre cette guerre là où elle s’était terminée. Mine de rien, on se retrouve très vite face à des actions assez violentes, de membres de ce groupe qui assassinent des gens et réduisent des villages en cendre sans aucun scrupule et avec beaucoup de plaisir.

Bien sûr, en contrepartie, le groupe Mär, dont fait partie Ginta, represente le bien, et n’a pas l’intention de laissé les méchants gagner. On retrouve, comme souvent, cette valeur de fondamentalement bon et fondamentalement mauvais. Ils sont les justiciers, et ont l’intention de gagner. Je trouve d’ailleurs que c’est un peu trop facile, les combats qu’ils remportent. Pourtant les personnes en face sont sensées être terriblement forte, au point de mettre tout un monde à genou. C’est donc très utopiste comme manga. Un gamin de 14 ans qui vient sauver un monde, contre de surpuissants morts-vivants, je ne vois pas comment on pourrait qualifier cela autrement qu’utopiste.

https://i0.wp.com/www.animetion.co.uk/Reviews/manga/mar2p1.jpg

En tous cas, dans ces 5 premiers tomes, Ginta et ses amis ont beaucoup d’aide et ne se retrouve pas vraiment en difficultés. Tout va très vite, et dans le 5e tome ils se retrouvent en face à face dans la War Game organisée par l’Échiquier. 6 personnes de leur groupe se retrouvent face aux membres, et c’est une sorte de duel jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, le vainqueur. Si vous connaissez le jeu vidéo Blue Dragon, je trouve que c’est très similaire lors de la War Game, sauf que ce sont des morts-vivants dotés d’une conscience, bien que diabolique, qu’ils combattent.

Finalement, après avoir lu les 5 premiers tomes, je ne vois pas ce qui pourrait encore arrivé après la War Game. Je trouvais que le début allait bien trop vite et que les personnages devenaient trop fort beaucoup trop rapidement. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite, mis à part que le groupe Mär va très certainement connaître une ou deux pertes mais gagner tout de même. J’éspère un peu être surprise, mais je ne m’y attends pas plus que cela. A voir pour la suite donc. Mais je ne suis pas trop emballée par cette série pour l’instant.

Logomangamercredi

a vos pal logo

manga show

2 réflexions sur “Mär – Märchen Awaken Romance T.1 à 5 de Nobuyuki Anzai

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #16 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.