Pokémon Zoroark : Le maître des illusions de Momota Inoue, Satoshi Tajiri, Tsunekazu Ishihara et Hideki Sonoda

Bonjour à tous !

Dans ma bibliothèque personnelle, j’ai quelques Kodomo, et notamment des Pokemons. J’ai gagné celui-ci à un concours Kurokawa, lors de la sortie du DVD qui l’accompagne.

Dans cette nouvelle aventure inédite, Sacha et Pikachu auront fort à faire car ils devront faire équipe avec un tout nouveau et facétieux Pokémon encore jamais découvert!

pokemon zoroark

Ce manga est le premier de la série Pokémons, les films. Cette série comporte 4 tomes en France, et 16 au Japon. Ce genre de mangas est une superbe facon d’amener les enfants à la découverte du genre, en se basant sur les films dont les jeunes sont déjà fans, de toute facon.

https://i0.wp.com/img2.wikia.nocookie.net/__cb20140501041759/pokemon/images/e/e5/571Zoroark_anime.png

Je souligne vraiment le fait que ce soit un Kodomo, ce qui veut dire que le public cible sont les enfants, jusqu’à 11 ans. Il faut donc également s’attendre à un niveau d’école primaire. Mais de temps en temps j’apprécie ce genre de lectures, un peu simples, juste moralisateur ce qu’il faut, qui mettent les bouts de choux sur le droit chemin. J’ai du rire fortement à un moment donné dans ma lecture justement à cause de cet aspect moralisateur. En gros, un méchant scientifique veut prendre en otage un pokémon, mais s’il fait cela, toutes les plantes de la ville vont faner. Et l’objectif de Sascha devient celui-ci : « Je ne vous laissera pas tuer toutes les plantes ! ». C’est tellement naif et mignon. Surtout que l’ensemble est accompagné de la valeur de l’amitié, qui est la plus importante dans la franchise.

J’aime bien cette série de mangas, parce qu’elle traîte de pokémons légendaires, que l’on n’a pas trop l’habitude de côtoyer dans la saga simple. Je vous parlerai de la série Noir et Blanc un jour, que j’ai également en cours actuellement. En effet, au delà de Zoroark et de Zorua, trois autres légendaires font leur apparition dans ce tome.

https://i2.wp.com/img1.wikia.nocookie.net/__cb20140814190340/pokemon/images/f/f7/Zorua-Anime.png

Mais il faut dire que ce n’est pas très passionant lorsqu’on est adulte. C’est en tant que fan de la franchise Pokémon que je les achète, et encore, je ne les ai pas tous. Mais j’aime le fait que Kurokawa les publie et permette aux enfants de peut-être s’initier ou se perfectionner en lecture par le biais de la marque.

Je ne dirais donc pas de vous jeter dessus, si vous êtes fans de la franchise, vous les aurez certainement déjà. Pour les autres, c’est super lorsqu’on a des enfants, et si on ne connaît pas Pokémon, de peut-être s’ouvrir à cet univers rapidement.

Logomangamercredi

2 réflexions sur “Pokémon Zoroark : Le maître des illusions de Momota Inoue, Satoshi Tajiri, Tsunekazu Ishihara et Hideki Sonoda

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #16 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.