Save me Pythie T.2 d’Elsa Brants

Bonjour à tous !

Le tome 2 de Save me Pythie est sortie fin 2014 chez Kana, mais je n’ai tout simplement pas trouver le temps de le lire, à mon plus grand regret. C’est à présent chose faite, et je ne regrette absolument pas !

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction : elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

save-me-pythie-2-kana

Nous sommes à présent habitué aux personnages, la forme de l’histoire change donc un peu. Alors que nous suivons un voyage régulier, pour lequel nous avions plutôt conscience du temps écoulé, le rythme se modifie ici. En effet, nous suivons Pythie, Xanthe, Zeus et Elécathe à travers diverses petites aventures, qui se complètent, et s’enchaîne durant leur épopée. La lecture est plus hâchée, mais n’est pas dérangée pour autant. On pourrait décider de s’arrêter à chaque chapitre et reprendre le suivant bien plus tard sans que cela soit gênant, mais on a surtout très envie de terminer ce tome parce que c’est vraiment drôle ! Elsa Brants mise toujours encore sur l’humour, et j’ai toujours autant apprécié.

Par contre, le public visé est clairement adolescent-adulte, d’au moins 14 ans je dirais, notamment à cause du langage utilisé, qui est parfois légèrement vulgaire. Mais on y trouve tout pour plaire : combat, flirt, humour, dérision, tout y est ! L’auteure utilise des scènes de notre quotidien contemporain, comme par exemple les concours de stars qui passent sur diverses chaînes télévision, et les adapte à l’époque grecque antique avec énormément d’humour.

Citation Pythie 2

Un dernier point, qui m’a plus particulièrement marqué cette fois-ci, c’est la position des femmes. Elle est vraiment bien, elles sont fortes, elles ont du caractère, et elles en impose ! Mais leur jalousie et la caricature des humains m’a paru moins poussé que dans le premier volume. Ce deuxième tome est très tourné vers les monstres de la mythologie, comme par exemple Méduse, dont l’histoire est adaptée. On les retrouve tous rassemblés chez Echidna, et c’est à nouveau une situation très loufoque.

Encore une fois, j’ai beaucoup ris durant la lecture de cette histoire, et j’attends avec impatience le troisième volume. Il semblerait qu’il sorte en juin, alors je vais rester attentive pour pouvoir me le procurer rapidement !

Chronique du tome 1

Logomangamercredi

14 réflexions sur “Save me Pythie T.2 d’Elsa Brants

  1. Pingback: Save me Pythie T.3 d’Elsa Brants | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #17 : 24 au 30 Novembre | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.