Save me Pythie T.3 d’Elsa Brants

Bonjour à tous !

Encore un manga paru la semaine dernière que j’avais envie de lire tout de suite. En effet, les deux premiers tome de Save me Pythie m’avait beaucoup fait rire, de part les situations loufoques dans lesquelles les personnages se trouvent, et cela ne change pas dans ce troisième tome.

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

save-me-pythie-3-kana

Comme dans les deux premiers volumes, Pythie est une femme forte, mais elle me semblait plus résigner dans ce tome-ci. Elle déléguait un peu les responsabilités, qui n’étaient pas les siennes au départ de toute façon. Mais cela va lui jouer des tours. Pour une fois, je suis totalement surprise par la fin, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me disais justement au cours de ce tome que cela devenait un peu long, qu’on se demandait vers où toute cette aventure allait mener, et voilà qu’on à la réponse à la fin du tome !

Les personnages sont toujours aussi drôles, mais aussi agaçants pour certains. On rencontre enfin Hades, le frère de Zeus, qui est un personnage haut en couleur, et totalement différent de ce que l’on pourrait imaginer. Tout comme sa femme d’ailleurs.

Elsa Brants

En bref, c’est un tome drôle comme les précédents, mais qui se différencie de part son lot de surprises et d’annonces, qui permettent à l’auteure de prendre un tournant au niveau de l’histoire. Voyons comment Elsa Brants va l’exploiter.

Chronique du T.1T.2

Logomangavendredi

manga show

4 réflexions sur “Save me Pythie T.3 d’Elsa Brants

  1. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #44 : 1er au 7 Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.