Les Herbes de la Lune d’Anne Laure

Bonjour à tous !

Je vous présente un gros coup de cœur pour ma part, qui en plus était ma première nouveauté du mois ! Je ne regrette donc absolument pas ce choix, puisqu’il a illuminé ma journée d’hier !

Résumé : « Elle est différente, c’est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l’univers que s’apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir. Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d’hiver et la fête celtique de l’Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner. À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s’est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

les herbes de la lune

Je vais reprendre ce que j’ai dis dans ma justification du choix. Je disais tout d’abord que c’est le côté sombre et celtique qui m’a attiré. Et on est servit. Du sombre, il y en a des le prologue. Et cela continue au fil des pages. Cela ne fait absolument pas peur, mais l’ambiance est mystique. Et cela est dû au côté celte justement. On nous parle de druides, d’histoires de marins, des quatre éléments… J’ai beaucoup aimé cette ambiance, tantôt le long de la mer, tantôt dans une forêt ou dans une ville brumeuse.

J’avais également choisie ce roman pour découvrir les éditions du Chat Noir, et je peux vous dire que, si tous leurs romans sont aussi bon que celui-là, je vais bientôt m’acheter tous leur catalogue ! Cela m’a motivé à en acheter d’autres chez eux, et j’espère en avoir l’occasion. Ce qui est certain, c’est que j’achèterai la suite de ce roman, qui est génial. Je me suis faite un avis sur le livre, et je lui met la même note que les autres sur Amazon : 5/5 ! Moi qui ne donne jamais de note, là, je n’hésite pas une seule seconde.

les herbes de la lune Anne Laure

J’ai vraiment eu envie de croire à l’histoire, et tout me paraissait très réel, alors que justement, c’est un univers mystique. Il prend totalement forme dans le roman, ce pourrait être un endroit qui existe vraiment. Le seul bémol peut-être, c’est que ma curiosité n’a pas été satisfaite, mais c’est une série, je ne pouvais m’attendre à rien d’autre. J’ai donc quelques exigences pour la suite : j’aimerai en savoir plus sur la mère d’Abigail, qui est très importante dans le roman, mais dont on ne sait définitivement pas assez. J’ai hâte de voir où ira sa relation amoureuse avec Tim. Et enfin, j’aimerai que l’histoire de Maleann prenne vraiment forme, parce qu’elle n’est qu’esquissée pour l’instant.

J’attends le second et dernier tome avec impatience, qui est prévu pour septembre 2015.  En attendant, je vous conseil celui-ci à tous ! Pour ma part, je le range avec regret dans ma bibliothèque, j’aurai aimé que le plaisir dure encore d’avantage…

51 réflexions sur “Les Herbes de la Lune d’Anne Laure

  1. Pingback: Top #10 de l’année 2014 | Sorbet-Kiwi

  2. Bonjour, Ce livre me faisait grandement envie et ton avis m’en donne encore plus envie je pense avoir trouvé mon prochain plaisir 😀 Merci beaucoup !!

  3. J’ai lu quelques critiques sur ce livre et toutes avaient pour point commun d’être très positives !! J’aimerais aussi m’offrir quelques romans de cet éditeur, avec un peu de chance aux Imaginales (l’an dernier, ils y étaient) !!

  4. Bonjour,

    Je découvre ton coup de cœur et merci pour cette chronique qui donne envie de nous plonger dans cet ouvrage !! bon mardi 🙂

  5. Un énorme merci pour ce super concours, c’est un livre que je voulais découvrir et le prénom de l’héroïne Abigail est un prénom que j’adore 😀 et de lire ta chronique ainsi que les réponses de tout le monde j’ai encore plus envie de le découvrir 😀

  6. j’aime beaucoup cette maison d’édition et j’avais déjà repéré ce livre. un résumé très tentant et une très belle couverture. ton avis me donne encore plus envie de le découvrir ! 🙂

  7. Bonsoir ^^
    J’aime beaucoup les Editions du chat noir 🙂 Encore un roman qui a l’air bien mystérieux et qui tente beaucoup… Merci pour votre avis 😉

  8. Pingback: Tag : 21 questions about movies | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: Tag : Les réseaux sociaux | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Les Imaginales : mes envies | Sorbet-Kiwi

  11. Pingback: Diabolus in Musica de Céline Rosenheim | Sorbet-Kiwi

  12. Pingback: Les Imaginales : le Bilan | Sorbet-Kiwi

  13. Pingback: IMM #12 : 13 au 19 octobre 2014 | Sorbet-Kiwi

  14. Pingback: Throwback Thursday Livresque #6 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.