Les Imaginales : le Bilan

Bonjour à tous !

Voici enfin mon article bilan sur les Imaginales d’Epinal, où nous avons passé un super moment. Nous avons déjà décidé que ce week-end serait le même tous les ans, dans un superbe hotel Spa, le Best Western Lafayette, un peu à l’exterieur de la ville. Pour se relaxer, rien de mieux !

WP_20150530_12_54_24_Pro

Le salon du livre se situe au Centre Ville, dans un parc où sont installés des chapitaux, le long de l’eau. C’est un cadre vraiment très joli et surtout pratique, puisqu’un gigantesque parking gratuit est juste de l’autre côté des tentes. C’est donc parfait, et ce n’est vraiment pas difficile d’accès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement, je n’ai pas pu aller, ni au café-littéraire autour des zombies, à cause d’une arrivée tardive le samedi, ni à la remise des prix. J’avoue avoir préféré me détendre dans le hammam de l’hôtel et profiter de mes nouvelles acquisitions, honte à moi !

WP_20150531_15_31_03_Pro

Du coup, j’ai pu rencontrer de nombreux auteurs. J’étais tellement excitée que je n’ai même pas pensé à les prendre en photo ! Tout d’abord, Julien Heylbroeck, qui m’a gentiment dédicacé Stoner Road, sont roman sous LSD comme il dit. C’est un homme très gentil, et qui a de l’humour. Malheureusement, je n’avais pas lu son livre, je n’ai donc pas pu échanger avec lui autour de son oeuvre.

WP_20150530_18_26_08_Pro

Puis, juste à côté en plus, était installée Jeanne-A-Debats, dont vous pouviez remporter le roman L’héritière, dédicacé du coup, sur le blog. Elle était très contente de voir que son roman m’a tellement plu que je vous l’offre. Elle m’a aussi dit que son attaché de presse fait le tour de la blogosphére régulièrement et lui envoie les chroniques, ce qui fait qu’elle a reconnue le logo de mon blog ! Je peux vous dire que j’étais très flattée.

Ensuite, je suis restée coincée au stand des éditions du Chat Noir, pour pouvoir enfin faire connaissance avec Anne Laure, dont je vous parle tout le temps puisque c’est l’auteur d’un de mes livres préférés : Les herbes de la Lune. Oui oui, je radotte, mais vu que c’est mon blog je peux raconter ce que je veux *rire diabolique*. Bref. Elle m’a fait quelques révélations sur le tome 2 qui sort en septembre et que j’ai vraiment hâte de tenir entre les mains. Mais elle m’a surtout racontée qu’elle travaille sur un nouveau roman, autour de… la maman d’Abigail ! C’est chouette, parce que c’est en lien ! Donc même si le dyptique prend fin, nous pourront toujours nous nourrir de l’histoire de cette famille. Je suis trop contente !

Sur le même stand, j’ai acheté le roman Diabolus in Musica de Céline Rosenheim. Je n’ai pas beaucoup eu le temps d’échanger avec elle le samedi, mais par contre le dimanche j’y suis retournée puisque je l’avais déjà terminé. Je pensais qu’elle était alsacienne, vu son nom, vu que l’intrigue se situe entre autre en Alsace et à cause des nombreuses références allemandes. Quelle fût ma surprise lorsqu’elle m’a avoué être nicoise à la base et habiter en Bourgogne. En tous cas, j’ai aussi pris son autre roman : Hiver Noir.

Le dimanche, j’ai pu rencontrer, un peu par hasard, Cindy van Wilder, l’auteur de la saga Les Outrepasseurs. En fait, j’avais son roman en main et c’est elle qui m’a abordé et m’a convaincu de le prendre alors que j’étais juste curieuse de savoir de quoi cela parlait, puisqu’il fait un peu le tour de la blogosphère. Quelle femme drôle et sympathique, nous avons passé un super moment de papotage toutes les deux. Elle adorait le nom de mon blog, m’a dit que cela lui fait penser à l’été. J’étais sacrément fière. Mais une file se formait, je me suis donc écartée pour laisser la place à d’autres chanceux.

WP_20150531_15_56_45_Pro

Puis je suis allée voir le stand des éditions Luciférines, avec une auteure complètement déjantée comme teneuse de stand : Chris Vilhelm. Elle m’a elle aussi dédicacée un livre, Maisons Hantés, dans lequel sont également publiées certaines de ses illustrations aux crayons que je trouve très belles.

WP_20150530_18_25_36_Pro

Enfin, une auteur qui est publiée aux éditions Luciferines, mais qui se trouvait sur le stand des éditions du Chat Noir, alors que j’ai acheté son roman paru aux éditions Mnémos, est Morgane Caussarieu. C’est une superbe commerciale je dois dire, puisqu’à cause d’elle je suis également repartie avec Dead Time de Mathieu Guibé. J’ai passé un excellent moment en leur compagnie, puisque ce sont deux personnes très drôles, et qui n’aiment pas les gentils vampires.

Alors que la matinée se terminait et que nous voulions rentrer chez nous, nous avons rencontré par pur hasard un ami de ma classe de DUT de Nancy ! Il animait en fait un stand dans la Bulle de Jeux, un espace reservé aux jeux de sociétés. Et lui aussi nous a convaincu de repartir avec Zombie Dice, un jeu qui a l’ai très marrant et que nous avons hâte d’essayer. Je regrette de n’avoir rencontré aucune autre blogueuse, notamment Rêves et Imagines. Mais comme je suis arrivée un peu tard le samedi, nous avons du nous louper. Ce ne sera que partie remise !

WP_20150530_17_16_55_Pro

Donc finalement, je n’ai juste pas pu rencontrer Marion Obry malheureusement, ainsi que Sophie Jomain, mais ce n’est pas grave, puisque je n’avais pas lu leurs livres avant de toute manière. J’ai donc passé un super week-end, rencontré de nombreux auteurs et éditeurs formidables, tous plus sympas les uns que les autres. J’y serai à nouveau l’année prochaine, pour sûr !

Et vous ? Etiez-vous aux Imaginales ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

12 réflexions sur “Les Imaginales : le Bilan

  1. Oui c’est bien dommage de ne s’être pas vu !! J’ai refait un tour dans la bulle de 15h30 à 16h puis de 17h à 17h15, mais il y avait tant de monde ! Je crois que c’était pire que l’an passé ! Puis j’ai dû partir car la fatigue s’accumulait et j’avais encore 1h30 de route pour rentrer chez moi ! Mais ce n’est que partie remise…
    J’ai également eu du craquage, des dédicaces et j’ai fait quelques cafés littéraires !! Tu verras ça sur le blog ! 😉

  2. Cette année je n’ai pas pu être de la partie, il y a un bon bout de chez moi et comme je suis enceinte je ne me voyais pas partir en week-end expédition, cela aurait été trop compliqué.
    J’avais pu découvrir ce salon l’an passé & j’espère bien en être en 2016 par contre!
    Morgane a eu raison de te convaincre d’emporter le livre de Mathieu (j’adore l’auteur & la personne il faut dire) ^^
    J’ai lu Dans les veines, c’est hard quand même mais il y a de bons points dans l’intrigue comme le fait que justement les vampires ne sont pas gentils :p , j’attends ton avis avec impatience pour voir si nos ressentis se rejoignent.
    Joli bilan de salon en tout cas.
    Bisous.

    • Ah, bonne grossesse dans ce cas, je comprends que faire de la route n’est pas facile dans cette « condition » ^^
      Aaah j’ai hâte de le prendre en main dans ce cas. Les éditions du Chat Noir ont du succès en tous cas hehe
      Merci beaucoup !

  3. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.