Water de Kiriko Nananan

Bonjour a tous !

Toujours dans ma lancée des œuvres de Kiriko Nananan, j’ai lu Water. C’est le premier recueil d’histoires courtes qu’elle a publié.

En fait, ce sont des petites tranches de vies. Mais je ne l’ai pas lu en entier. Premièrement, cela ne pose aucun problème, puisque les histoires n’ont rien a voir les unes avec les autres. Mais le gros problème que j’ai rencontré ici, c’est que je ne supportais vraiment pas les dessins, tout particulièrement la représentation des visages des gens. Je les trouvais vraiment hideux, au point que cela me dérangeait. Surtout les visages masculins en fait. En voici un exemple :

006

Et ces histoires la étaient plus violentes. Il y a toujours une personne qui est soit perturbée mentalement, soit méchante. On a aussi droit a une petite histoire sexuelle, mais la encore, les personnages sont méchants entre eux. Du coup, l’oeuvre entière m’a brusquée, et je l’ai abandonnée.

water-casterman

Je peux donc dire que je n’ai pas aimé. Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 réflexions sur “Water de Kiriko Nananan

    • Oui je connais tes goûts ^^ Mais justement, je suis pas sur que ça te plairait tant que ça. Parce que la violence se ressent essentiellement a travers les actes des gens. C’est juste triste en fait. Faudrait que t’essayes de le choper sur le net et de me dire ce que t’en penses ? Ca se lit assez vite 🙂

  1. Pingback: Rouge Bonbons de Kiriko Nananan | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Strawberry Shortcakes de Kiriko Nananan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.