Rouge Bonbons de Kiriko Nananan

Bonsoir !

Pour me faire pardonner de n’avoir publié le manga du vendredi qu’aujourd’hui, je vous présente un deuxième manga, complètement différent. Je ne vous avais plus présenté de Josei depuis longtemps. Celui-ci est publié chez Casterman.

Rouge Bonbons est un recueil de 18 petites histoires, très courtes. La plupart ne dépassent pas 10 planches. Toutes concernent la vie sentimentale ou sexuelle de jeunes femmes. Certaines sont amoureuses, d’autres viennent de se séparer, sont heureuses ou dépressives. On découvre une palette de femmes qui ne se ressemblent pas du tout et qui ont pourtant toutes quelque chose en commun : l’attrait de l’amour.

rouge_bonbons

Les textes sont souvent profonds. On passe de simples dialogues de couples a des poèmes d’une personne dépressive. « Malgré ce que j’ai vécu,/ je n’ai jamais vraiment su/ la douleur des larmes,/ si aiguë,/ au point de rendre fou./ Et quand je l’ai sue, je me suis tue. ». Toutes les pensées de ces jeunes femmes pourraient nous traverser l’esprit, leurs histoires peuvent nous toucher, on se sent donc proche d’elles.

rouge_bonbon

Ce que j’adore dans les dessins de Nananan ici, c’est que j’ai envie de les colorier ! Ils sont simples, c’est ce qui les rend particuliers. On dirait de nombreuses esquisses. Et j’ai envie de les remplir de couleurs, qu’elles soient heureuses ou tristes. En tous cas, c’est simple et agréable, comme la plupart de ses œuvres. Je ne m’en remet pas de Water, mais avec ces petites histoires, je me suis réconciliée avec l’auteure !

Logomangavendredi

Une réflexion sur “Rouge Bonbons de Kiriko Nananan

  1. Pingback: Challenge Week-end en pages #2 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.