Tag : Problèmes de lecteurs

Bonjour à tous !

J’ai vu ce matin que ma copinaute Carnet Parisien m’a taguée ! Je suis donc super contente de pouvoir répondre à ces quelques questions qui me confrontent, pour certaines, à la dure réalité ! Ben oui, je suis incorrigible.

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
En ce moment, je choisis en fonction des challenges. En effet, j’ai tellement de livres à lire que je fais comme cela. Je ne sais pas faire de choix, les challenges le font pour moi.

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
J’essaye toujours de m’accrocher. Vraiment. Mais s’il me reste 500 pages et que c’est vraiment insupportable, je lâche l’affaire et je me débarrasse carrément du livre, parce que, dans ce cas, je ne le veux même plus dans ma bibliothèque.

3. La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?
Incorrigible je disais. Il y a tant de bons challenges en cours que j’ai envie de m’inscrire à tous et en général je ne réussis pas ! Trop de challenges tue les challenges. Mais je n’y participe que depuis quelques mois, j’ai un peu pris le pli et je sais ce que je suis capable de faire et non, entre temps.Bref, ce n’est pas la question. J’essaye toujours de me reprendre quand l’échéance approche à grands pas.

4. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Je ne suis pas très regardante là dessus. Je préfère quand elles sont similaires, mais ce n’est pas un drame si ce n’est pas le cas.

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Sur le blog avant tout. Puis, je donne mon avis en commentaires sur d’autres blogs, ou j’en parle avec des gens qui ont lu le livre. On peut toujours débattre, sans pour autant dénigrer les goûts et les avis des autres.

6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est ce que tu fais ?
Je pleure. Parfois, quand je sens que ça va être critique, je referme le livre 5 minutes et je reprends. Une fois sortie du feu de l’action, c’est passé. Mais je ne me gêne pas. Je ne suis pas très bruyante quand je pleure, je ne dérange donc personne.

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je relis les synopsis et je me spoile sur les blogs. Je suis prête à relire si j’ai la série complète. Pas avant.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je dis très clairement que je ne prête pas mes livres. Il y en a trop qui ont déjà disparus ! Parfois les gens se vexent, mais tant pis.

9. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
J’attends, il n’y a rien d’autre à faire. Puis, j’essaye de temps en temps. J’avise, en gros.

10. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
J’achète plein de livres par mois, mes IMM en sont témoins. Mais des nouveautés, un peu moins. Elles sont chères. J’en achète toujours au moins une, mais jamais plus de 3 je crois.

11. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Beaucoup trop longtemps… J’essaye toujours de lire au moins une nouveauté par mois, mais parfois je n’y arrive pas. Parfois plus d’un an !

Je tague Jelisetjeraconte, ainsi que Coeurdencre595. A vous de jouer les Juliettes ! Et si quelqu’un d’autre à envie de le faire, n’hésitez pas 🙂

7 réflexions sur “Tag : Problèmes de lecteurs

  1. Pingback: Tag : Problèmes de lecteurs | Coeur d'encre 595

  2. Pingback: Tip-top #12 – Mes 11 problèmes de lectrice | Bienvenue à vous, petits curieux !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.