IMM #20 : 15 au 21 décembre

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter tous les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Un seul livre dans mon IMM cette semaine, et en plus s’en est un que j’ai déjà lu et chroniqué. C’est juste que je l’avais emprunté à la médiathèque, et que j’ai tellement aimé que je l’ai acheté.

La maison de Soie – Anthony Horowitz

la maison de soie

Un an après la mort de Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restât inédit pendant un siècle… Pourquoi attendre si longtemps ? La réponse est élémentaire : parce que cette affaire était si monstrueuse, si terrible que, selon Holmes lui-même, « il n est pas exagéré de dire qu elle pourrait bien ébranler la société toute entière ». Cent six ans après la dernière aventure de Sherlock Holmes par son créateur Sir Arthur Conan Doyle nous est révélé le dernier secret du locataire du 221b Baker Street. La partie reprend !

Juste avant Noêl, je me suis dis que ce n’était pas la peine d’acheter trop de livres. Mais ne pas faire d’IMM, c’est impossible pour moi ! Alors voilà, un petit livre qui n’entre même pas dans ma PAL mais directement dans ma bibliothèque.

5 réflexions sur “IMM #20 : 15 au 21 décembre

Et si vous nous donniez votre avis ?

