Les soeurs Carmines T.1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl

La chronique a été publiée sur mon nouveau blog. Vous y retrouverez également mon avis du tome 2.

Bonjour à tous !

Durant l’OP All Stars en juin, le premier tome des sœurs Carmines était à 1,99€ et je n’ai pas pu résister. A ce moment-là, Cha m’a proposé une lecture commune thématique à Halloween, et je me suis empressée d’accepter. Puis Joh s’est ajoutée à notre duo, et nous voilà lancées dans cette folle aventure lugubre !

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

13 réflexions sur “Les soeurs Carmines T.1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl

  1. Ah, ça fait un petit moment que je l’ai déjà repéré celui-là et je dois dire qu’il me fait extrêmement envie ! Autant dire que ton avis ne m’aide absolument pas ma belle lol

  2. Il me fait de l’œil depuis un moment mais je ne suis pas certaine de le lire prochainement. Comme toi, je crains un peu de le lire et tu me donnes envie de m’y mettre, cela dit j’attendrai de savoir si la trilogie vaut vraiment le coup (et il faudrait donc que je commence par lire les retours des tomes suivants, ce serait un bon début pour savoir ce qu’ils valent ^^’).

  3. Pingback: Bilan #76 : Octobre 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.