Et si on parlait de films… paranormaux ? – Halloween Special

Bonjour à tous !

Dans deux jours, nous allons ouvrir nos portes aux petits monstres, sorcières, squelettes et déguisements de Fortnite, il est donc temps de parler de films qui donnent vraiment la frousse ! Enfin, en tous cas, on l’espère. Voyons tout ça !

Résumé : Sarah Winchester hérite de la fortune de sa famille, qui s’est faite sur la vente des armes Winchester. Lorsque son mari et son fils meurent soudainement, Sarah en vient à penser qu’elle a été maudite par l’héritage mortel des « armes qui ont gagné l’Ouest ». Elle consulte un médium, qui l’envoie à San Jose en 1884 pour débuter un processus de reconstruction.

La bande annonce

Avis : Si vous êtes à la recherche d’un film d’horreur paranormal qui remplit tous les clichés du genre, vous pouvez choisir La malédiction Winchester en fermant les yeux (enfin, vous voyez ce que je veux dire). Le scénario ne doit son originalité qu’à la maison Winchester, qui existe vraiment, et que je rêve de visiter un jour. Si vous suivez Ghost Adventures (comme moi), vous pouvez croire qu’elle est vraiment hantée. Mais pas de cette façon, bien trop exagérée. Doigts qui sortent de trous tendus vers des oreilles, jump scares, effets de lumière, enfant possédé, et vieille veuve qui finit sa course claquée contre un mur en hauteur, tout est prévisible. Je ne dis pas que j’ai passé un mauvais moment, juste que je vais l’oublier ou le confondre avec les films du genre. N’est pas James Wan qui veut, j’ai été trop gâtée de traumatismes par ce filou.

Résumé : Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

La bande annonce

Avis : Nous avions vu le premier opus d’Annabelle l’année dernière, et l’avions trouvé nul comme tout. Mais voilà, le 2 est sur Netflix et j’ai eu envie de lui donner une chance. Ben franchement, on repart sur une dose de sur-exagération et de bordel complet. Même s’il est meilleur que le premier à mon goût, on est face à de nombreuses facilités, et à la fin, c’est tellement n’importe quoi, que concrètement, je n’aurai pas fait de cauchemars. Sauf que j’ai eu la fabuleuse idée de lancer le troisième film de la saga….

La bande-annonce

Résumé : Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.

Avis : Je me dépêche d’écrire ces mots, parce que je dois vraiment me sortir cette poupée de la tête. La saga Annabelle est le genre qui se bonifie avec le temps, et ce troisième opus m’est carrément allé sous la peau et se hisse dans mon top 3 des films qui m’ont le plus fait peur. Alors, avec le temps je deviens de plus en plus sensible aussi, j’ai beaucoup de mal avec le paranormal. Mais pour le coup, la nuit suivante, je me suis réveillée toutes les heures à visualiser cette fichue poupée ! J’en ai encore froid dans le dos, et je suis contente que la saga s’arrête là, je crois. Je dois dire que La maison du mal joue avec l’interprétation la plupart du temps, et même si les jump scares classiques sont au rendez-vous, on a aussi des moments plus subtils, ce qui m’atteint bien plus que le reste ! Bref, je suis heureuse de terminer cette sélection sur une touche hyper positive, et je vous dis à l’année prochaine !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

22 réflexions sur “Et si on parlait de films… paranormaux ? – Halloween Special

  1. Je n’en ai vu aucun, en revanche je connais l’histoire de Madame Winchester – terrible histoire. « Annabelle » m’a toujours rebutée, sans que je sache pourquoi mais, avec le temps, j’envisage un peu plus un potentiel futur visionnage – on verra bien ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.