C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-22

Bonjour à tous  !

Voici mon petit bilan de lectures de la semaine dernière.

cest-lundi-que-lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Camille – I believe in Pixie Dust et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

C’était une semaine de lectures à terminer, mais évidemment, je n’ai pas réussi. J’ai continué Le secret d’Helena de Lucinda Riley avec ma meilleure amie Biocéliande. Et j’ai terminé cet après-midi La dictatrice, que je n’ai pas du tout apprécié, avec mon amie Carnet Parisien. 

J’aimerais vraiment réussir à terminer Le secret d’Helena et Sous le soleil de mes cheveux blonds cette semaine !

Ma PAL de la semaine :

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-22

  1. De quoi parle sous le soleil de mes cheveux blonds? Je suis intriquée par le titre et la couverture et ce n’est pas la première fois que j’en entends parler. Ce serait bien si tu faisais une chronique après l’avoir lu?

    • C’est un service de presse donc je le chroniquerai, j’ai juste beaucoup de retard 😂 voici le résumé : L’une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L’autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d’avenir. Ensemble, elles se le promettent, elles pourront tout vivre.Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent la joie d’aimer, de danser, de rire et de boire jusqu’au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d’été, tout s’arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
      Les années passent mais n’effacent pas la douleur de l’absence. Lorsque Brune tombe enceinte, le moment est venu de comprendre ce qui s’est joué entre elles, ce qui les a unies puis séparées. D’autant que Brigitte, dont elle n’avait plus la moindre nouvelle, revient la hanter : dans ses rêves, elle aussi attend un enfant… Avec brio, Agathe Ruga explore une tranche de vie aussi enivrante que violente, celle des premières fois, de l’éveil de la féminité, du passage à l’âge adulte et des désillusions, jusqu’à la délivrance.

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.