Throwback Thursday Livresque #51

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Ambiance Noël ou Nouvel An

Jeudi 20 Décembre

Le résumé : Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c’est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l’adolescence vers l’âge adulte… Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s’éloignent l’un de l’autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d’un amour fugitif… L’amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.

Mon choix : Danielle Steel est un peu mon autrice doudou, quand ça ne va vraiment plus et que j’ai besoin de me ressourcer. C’était ma première écrivaine préférée, et j’y retourne de temps en temps, même si mes goûts se sont beaucoup diversifiés depuis. Cela dit, je la recommande toujours de la même façon.

Ma conclusion : Depuis le temps que je n’avais plus lu de roman de Danielle Steel, je m’offre un coup de cœur pour cette période de Noël. Malgré quelques répétitions et quelques clichés, ma lecture a été si chargée en émotions que je peux faire abstraction de tout commentaire négatif. Un roman parfait à lire au coin du feu, pour toutes les romantiques parmi nous.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #51

  1. J’aime beaucoup danielle steel, j’en ai lue pas mal adolescente, car ma mère achetais les livres de cette auteur ainsi que ceux de françoise Bourdin, mais là ça fait un moment que je n’ai pas lu de livre d’elle.

    • Pareil pour moi, c’est ma mère qui est hyper fan et du coup, elle en lisait un, puis je le lisais après elle ^^ et j’ai récupéré toute sa collection depuis qu’elle est passée à la liseuse, donc ça fait un moment que je n’en ai pas lu non plus. Depuis que je suis responsable de ma propre bibliothèque 😈😈

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.