Et si on parlait de films de Noël ? – Spécial Noël #2

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon mois de noël au lait de poule, j’ai encore regardeé quelques films de Noël, tous sur Netflix. Je n’en ai plus vu que 3, mais je crois que cette année je ne vais pas en voir plus, je suis trop occupée à lire !

Résumé : Kate et Teddy sont tout occupés à épier la venue du père Noël. Alors que celui-ci apparaît comme par magie, les enfants parviennent à se glisser dans son traîneau, et se lancent dans une folle aventure où un accident manque de gâcher les fêtes. Ils vont alors tout faire pour aider le père Noël et ses elfes fidèles à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Avis : Ce film entre dans mon top 5 des meilleurs films de noël ! J’ai adoré ! Déjà, Kurt Russel a lui seul est magique, c’est dingue. La musique défonce tout. Et les gamins jouent super bien. En plus, on part vraiment sur la magie de noël, et non sur une romance où le destin s’occupe d’un schéma tout tracé. Les chroniques de Noël casse un peu les codes, et permet un moment magnifique avec des étoiles pleins les yeux. A la fin, je pleurais à chaudes larmes !

Résumé : En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.

Avis : La princesse de Chicago est une romance de noël un peu différente de ce que j’ai l’habitude de voir. L’idée est sympa, c’est assez mignon, et les acteurs jouent plutôt bien. Et j’ai trouvé le dédoublage de l’actrice principale, Vanessa Hudgens, bien fait. Elle fait assez bien les deux accents, c’est drôle. Franchement, j’ai passé un bon moment, même si après Les chroniques de Noël tout semble fade !

Résumé : L’heure du mariage de l’année a enfin sonné ! Mais Amber et Richard parviendront-ils à surmonter le poids des convenances royales pour convoler en justes noces ?

Avis : Je vous parlais de A Christmas Prince dans mes films d’il y a 10 jours, et j’avais passé un assez bon moment. Du coup, cette suite était une déception assez amère. J’ai trouvé l’ensemble bien trop surjoué, c’était terrible. Surtout de la part de Rose McIver qui joue Amber. Et j’aurai vraiment voulu que le personnage de Simon soit plus travaillé. On est sensé lui faire confiance ou pas ? Dommage, je m’attendais à bien mieux.

***

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Et n’oubliez pas le calendrier de l’avent chez Sorbet-Kiwi, où il y a des cartes de Noël, des marques-pages, et même un ou deux livres à gagner, tous dédicacés !

Publicités

11 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? – Spécial Noël #2

  1. Je note les chroniques de Noel alors 🙂 la princesse de chicago m’attend sur ma box…. pour The Christmas prince 2 j’ai été un peu déçu aussi : je ne savais pas trop quoi penser de Simon ! et surtout : personne n’a entendu parler de communication dans un couple ? cela éviterait bien des soucis…

    • Mais oui ! C’est ce gros cliché de « chacun se demerde dans son coin, ça donne une Romance parce qu’à la fin ils vont être heureux ».
      Je te conseille tellement Les chroniques de Noël du coup !

  2. Pingback: Bilan #54 : Décembre 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.