Throwback Thursday Livresque #39

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Pavés ou séries longues

Jeudi 27 septembre

Mon choix : Je vous ai déjà parlé de Harry Potter, de Driven, et une fois par mois j’écris un article sur Game of Thrones… J’ai du fouiller un petit peu pour trouver une saga longue qui mérite sa place ici, puisque je n’en lis pas tant que ça. Et puis je me suis rendue compte que je n’avais pas encore proposé la saga Millenium en TBTL ! Pourtant, elle mérite pleinement sa mise en avant, tant je l’ai adoré. En plus, elle correspond bien au temps actuel, froid, un peu maussade, vraiment parfait pour l’automne quoi.

Ma conclusion : Ce premier tome est dynamique et envoûtant. Il peut aussi être choquant, sans vous spoiler, on nous parle de viols et de massacres sans mâcher ses mots, donc les âmes sensibles doivent être vigilantes. Et c’est exactement ce que j’aime.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #39

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.