Fouta Street de Laurence Gavron

Bonjour à tous !

J’ai eu la chance de découvrir ce roman très intéressant grâce à Netgalley et aux éditions JC Lattès / Le Masque. Un grand merci à eux pour leur confiance.

Takko Deh est sénégalaise. Promise depuis sa plus tendre enfance à Yoro Sow, un cousin qui habite à Brooklyn, elle est mariée sans le connaître et part le rejoindre à New York. Yoro est un bon mari, un mari dans les normes, un homme juste et sans méchanceté mais pour qui l’amour a peu à voir avec les choses de la vie.
Un soir, Takko disparaît du domicile conjugal. Les rumeurs sur ce départ honteux se répandent comme une traînée de poudre dans les milieux traditionalistes de la communauté peule new-yorkaise et jusque dans les régions les plus reculées du nord du Sénégal.
Le poids des coutumes et la succession d’étranges événements viennent alors épaissir ce mystère et nous transporter au cœur d’une enquête passionnante.

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

4 réflexions sur “Fouta Street de Laurence Gavron

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #45 + #46 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #40 : Novembre 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #33 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Enfer Blanc de Max Annas | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.