Tag : Mon portrait chinois

Bonjour à tous !

La toute gentille Aurore du blog Une touriste rêveuse m’a tagué pour faire mon portrait chinois ! Je vais devoir me poser plein de questions sur moi-même, et ca devrait me faire du bien.

https://slightlysoiledblog.files.wordpress.com/2015/04/tumblr_inline_nej43izwwq1sp9ymj.gif

Si j’étais un animal, je serai.. un chat !

J’adore les hiboux, mais je suis vraiment proche des chats. Je dors toute la journée si je peux, je fais les yeux doux pour qu’on me fasse à manger, je suis gourmande, j’adore qu’on me caresse le dos et je suis vraiment fan de calins quand j’aime quelqu’un, mais à l’inverse je peux aussi partir en courant quand je ne suis pas à l’aise.

https://assets-animated.rbl.ms/4314097/980x.gif

Si j’étais un moment de la journée, je serai..  la pause de 10h.

Vous savez, quand vous êtes bien réveillé, que tous vos collègues sont sorties fumer une cigarette, et que vous avez 15 minutes pour lire ?

Si j’étais une saison, je serai.. l’automne.

J’adore quand le paysage change doucement, que les températures baissent mais pas encore au point de se les geler. Que les couleurs deviennent vraiment magiques. Mais j’aime aussi beaucoup l’été cela dit ! Et l’hiver ! Et s’il n’y avait pas de polen, je serais même fan du printemps. Bref, j’aime toutes les saisons.

https://media.giphy.com/media/rwoIPa0mKZDd6/giphy.gif

Si j’étais un plat, je serai.. la raclette !

C’est d’ailleurs ma raison principale d’aimer l’hiver.

Si j’étais un pays, je serai.. l’Ecosse.

J’aime la chaleur, mais je préfère la quiétude. J’aime quand tout est calme, le bruit de la mer, pouvoir traverser le pays d’Est en Ouest en 5h, l’accent, la langue, tout.

 

Si j’étais une chanson, je serai.. un générique d’anime.

 

Je pense à Code Lyoko, ou One Piece d’ailleurs.

Si j’étais une couleur, je serai.. le bleu.

J’aime beaucoup la couleur bleu, même si j’en aime plein d’autres aussi. Je n’ai plus vraiment de couleur préférée d’ailleurs.

https://i0.wp.com/data.whicdn.com/images/55905957/large.gif

Si j’étais un roman, je serai.. Les Hauts de Hurlevent !

Je n’ai aucune hésitation là-dessus. Non pas que je sois sadique, ou particulièrement cruelle et obsédée par la mort, pas du tout. Mais ce roman me parle pour des raisons très personnelles.

Si j’étais un personnage de fiction, je serai.. Tate Collins ?

C’est une question assez difficile, selon moi. Mais je me souviens que j’arrivais bien à m’identifier à elle.

Si j’étais un film, je serai.. Titanic.

Je le connais par coeur, du début à la fin, mais en allemand. Je le regardais en boucle gamine, bien que ce ne soit pas de mon âge, et encore aujourd’hui j’adore me poser devant.

https://media.giphy.com/media/ucMGOjKbLgzTi/giphy.gif

Si j’étais une arme, je serai.. une poele à frire !

Oh oui, je ne sais peut-être pas cuisiner, mais je sais détourner les objets.

https://i0.wp.com/data.whicdn.com/images/35996847/tumblr_m9hg956OSQ1qio60u_large.gif

Si j’étais un lieu, je serai.. le Soultzerkopf.

Aha, ca vous ne connaissez pas ! C’est un super point de vue qui donne sur la plaine d’Alsace. J’adore m’y rendre et profiter de la vue, de l’odeur des pins, et du calme qui m’entoure.

Si j’étais un élément, je serai.. la terre.

Ou plus particulièrement, le bois. Je me sens assez proche de l’air, pour pouvoir observer d’en haut et prendre du recul, mais en vrai je suis très terre-à-terre, enracinée, comme un arbre.

https://i0.wp.com/67.media.tumblr.com/d3f78a40eccdfc1867f6a442f6559bcc/tumblr_inline_njxq124uvW1sp1o64.gif

Si j’étais un végétal, je serai.. une fougère.

Rien qu’à cause de l’odeur. Et puis, elles poussent dans la forêt, dans des milieux humides, où ca sent toujours bon.

Si j’étais un fruit, je serai.. un melon.

C’est le fruit que je peux manger n’importe quand et n’importe comment. Yaourt, nature, jus, sirop, glace, salade… J’adore !

Si j’étais un bruit, je serai.. le vent.

J’adore le bruit que fait le vent quand il passe dans les arbres, ou à travers les fenêtres lors des tempêtes.

Si j’étais un vêtement, je serai.. un gilet.

Des qu’il fait moins de 25 degrés, je mets un gilet parce que j’ai froid. Donc autant dire, quasi tout le temps.

https://i0.wp.com/cdn4.teen.com/wp-content/uploads/2014/11/frozen-anna-cold-cold-cold.gif

Si  j’étais une citation, je serai.. 

https://66.media.tumblr.com/2128df2d3a561ed9a5e3353330798683/tumblr_mkft75v5Xa1s99e8mo2_r1_500.gif

Si j’étais un pêché capital, je serai.. la gourmandise.

Difficile de résister à quoi que soit qui a l’air bon, non ?

Si j’étais un métier, je serai.. bibliothécaire.

Je suis archiviste actuellement, mais j’ai travaillé en médiathèque pendant 1 an, et cela me manque. Seul soucis ? Le salaire, bien trop peu pour satisfaire ma gourmandise.

https://i0.wp.com/66.media.tumblr.com/b50041a5d0b60a5466361f56c1373243/tumblr_mg2ypdIntV1qasxjlo1_250.gif

Si j’étais une phobie, je serai.. celle de ne plus avoir de livres.

En fait, je n’ai plus de phobie. J’avais une peur bleue des arraignées avant, et des fourmis aussi. Mais j’ai travaillé dessus, et c’est bon. Je ne vais pas dire que je leur fais des calins, je les trouve encore répugnantes, mais je ne les assassine plus cruellement.

Si j’étais un défaut, je serai.. paresseuse.

J’aime rester des heures sur le canapé. A regarder des films, des séries, lire des livres… Si j’étais riche et si j’avais des domestiques, je ne ferai certainement rien de la journée et deviendrais obèse.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-03/enhanced/webdr03/6/15/anigif_enhanced-buzz-19176-1394137901-8.gif

Si j’étais une qualité, je serai.. la gentillesse.

Enfin, je crois. Je pense être une personne facile à vivre, parce que je m’adapte pour faire plaisir aux autres. Je détèste contrarier les gens, et entrer en conflit avec eux, donc plutôt que de demander à quelqu’un de fermer la fenêtre, je vais mettre trois pulls.

Si j’étais une partie du corps, je serai.. des fesses.

Ben quoi ? Non, je ne vais pas me justifier.

https://i0.wp.com/www.reactiongifs.com/r/spnk.gif

Si j’étais un mot, je serai.. Okay.

Je dis tout le temps Okay, je ne sais pas pourquoi.

Si j’étais une personnalité célèbre, je serai.. Jennifer Lawrence.

Rien que pour le pizzas et l’humour débile. Tellement elle/moi !

https://i0.wp.com/i.perezhilton.com/wp-content/uploads/2015/07/jennifer-lawrence-celebs-fangirl-moments.gif

Si j’étais un phénomène naturel, je serai.. un ouragan.

Je pense qu’un ouragan est ce qui me va le mieux.

 

Je tague :

Coeur d’encre 595 ainsi que Carnet parisien 🙂 A vous de jouer !

37 réflexions sur “Tag : Mon portrait chinois

  1. Pingback: Tag : Mon portrait chinois – Le repaire des livres

  2. Tu ne serais même pas un hibou????? Ben dis donc. Ceci dit, moi, je me vois bien en chien : fidèle et possessive ^^ La poêle, c’est une excellente arme moi je dis. Et le point de vue, c’est là où tu m’as emmenée ? 😀 Et pour l’ouragan… ahah c’est plutôt drôle 🙂
    Bon j’ai plus qu’à m’y mettre, merci de m’avoir taguée 🙂

    • Non pas un hiboux, j’ai trop peur de la nuit pour ca 😉 Et puis franchement, ils doivent chasser pour nourrir, trop paresseuse pour ca ^^ Yes le point de vue c’est là où je t’ai emmené ! Hâte de voir tes réponses ❤

  3. J’adore les raclettes, surtout l’hiver, c’est trop bon mais sans patate pour moi ! ^^
    Moi aussi j’aime bien Tate d’Ugly Love, par contre Miles est un peu long à la détente ! 😉
    Au risque de te choquer, je n’ai jamais vu Titanic ! Lol
    J’aime beaucoup les melons mais mon oncle nous en donne 10 par semaine donc chaque été je fini par saturer un peu ! ^^
    Merci d’avoir jouer le jeu ! 😉

  4. Ce tag est super intéressant, et j’adore tes réponses 😛 Pour beaucoup d’entre elles, j’ai l’impression que j’aurais répondu la même chose, peut-être en moins bien rédigé seulement ^^ Je plussoie Code Lyoko ! Je vais bientôt poster une chronique de livre, et ensuite je rattraperai les tag en retard, merci beaucoup de m’avoir proposé celui-ci, il est génial ❤

  5. Pingback: Mon portrait chinois (tag) – Le Palais Rose

  6. Pingback: Bilan #26 : Août 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.