Sex-Appeal de Claire DeLille

Bonjour à tous !

Pour mon dernier partenariat avec les éditions Artalys, j’ai choisi de lire ce spin-off de Ceux qui attirent, que j’avais beaucoup aimé. Malheureusement, mon emploi du temps ne permet plus de poursuivre les services presse si je souhaite avoir du temps pour mes lectures personnelles. J’ai beaucoup apprécié cette expérience, et je la recommande à tout un chacun, surtout que les éditions Artalys sont vraiment un partenaire hors du commun, ouvert et respectueux du travail des blogueurs.

Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

Sex Appeal

J’ai envie de dire que j’ai préféré cette novella à l’histoire d’origine. Si Ceux qui attirent est plus approfondie, il permet certainement d’apprécier Sex-Appeal différemment. Mais c’est surtout Nassim qui m’a séduite. J’ai beaucoup apprécié son caractère de jeune homme calme, séducteur sans être dragueur, très respectueux des femmes sans se priver de bons temps avec elle. Son caractère était parfaitement dosé, et je me suis rapidement attachée à lui. Les personnages secondaires sont également chouettes, simples et efficaces, ils servent l’histoire à leur niveau juste ce qu’il faut.

Etant donné que c’est de la littérature érotique, il y a plusieurs scènes explicites, mais elles ne sont pas très longues et plutôt sages à mon sens. C’est certainement dû au fait que le texte est assez court, et évite ainsi de l’alourdir inutilement. Je trouve que Claire DeLille gère très bien le rythme de ses écrits, qui se lisent rapidement et d’une traite, sans que l’on puisse les lâcher.

Citation Sex Appeal

S’il y a un bémol à l’histoire, c’est la toute fin je trouve. Je l’ai trouvé dommage, parce qu’un peu niaise. Je ne trouvais pas qu’elle serve vraiment l’histoire, et j’avais l’impression que cela servait juste à avoir une porte de sortie pour un autre spin-off. Cela m’a laissé un goût amer, et pour une seule phrase à la fin du récit, je suis un peu déçue. Mais cela est une interprétation propre à chacun.

Je termine donc ce partenariat sur une touche positive, et sur une lecture agréable. J’ai beaucoup apprécié Sex-Appeal, ce spin-off de Ceux qui attirent, surtout pour son personnage principal attachant et sa dynamique de lecture entraînante. Claire DeLille est une auteure à l’imagination intéressante que je conseille de lire si vous en avez l’occasion.

artalys

4 réflexions sur “Sex-Appeal de Claire DeLille

  1. Pingback: Sex-Appeal de Claire DeLille | musnadjia423wordpress

  2. Dommage que ton partenariat prenne fin 😦 mais je comprends, c’est vrai que c’est extrêmement chronophage ! Ravie que cette expérience t’ait plu en tout cas. Peut-être pourras-tu toujours poursuivre avec des envois ponctuels ? 🙂

  3. Pingback: Bilan #18 : Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.