L’Ange déchu T.1 : L’Hunter de Marion Obry

Bonjour à tous !

Alarme coup de cœur ! Si j’avais pu lire ce livre, reçu de ma partenaire Je lis et je raconte dans le cadre du Swap organisé par les éditions Sharon Kena, d’une seule traite, je n’aurai pas hésité. Il est génial. Tout ce que je veux. Tout ce que j’attendais. J’en veux plus. VITE !

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et le Ciel.

CVT_Lange-dechu--lhunter_9356

J’essaye, tout doucement, de me remettre de mes émotions. Je me dis qu’avant tout, je dois un peu mieux vous expliquer l’histoire. Cal est un Hunter, un chasseur de démons, tout comme Sebastian. Ils vont se croiser alors que Cal vient de sauver la vie de Sceza et de Léo. Mais une fois arrivés à Rome, les deux chasseurs vont se rendre compte que le monde est entrain de chuter, et que l’Enfer reprend le dessus.

Ma copinaute m’a fait dédicacer ce roman. Dans sa dédicace, Marion Obry me questionnait tout de suite sur ma préférence : Cal, Sebastian ou Lucifer ? J’ai succombé pour Cal, je crois bien. Il est doux mais viril, mystérieux mais honnête, croyant mais réaliste. Enfin bref, il représente le personnage principal parfait. Tous les personnages sont d’ailleurs très bien travaillés. Pourtant, si je sors de ses trois propositions, je choisis Léviathan. Il est juste sexy au possible.

L'hunter citation

 

Un autre point que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est l’univers. J’aime beaucoup l’implications des personnages bibliques. Que ce soit Lucifer lui-même, ou tous ses vassaux comme Lilith ou Belzébuth ou encore les Archanges. Ce qui compte pourtant, c’est qu’ils trouvent tous leur place dans cette histoire. L’auteure leur attribut une personnalité, des paroles, des actes, en dehors de ceux donnés par les récits divins. Je n’ai, par exemple, jamais été spectatrice d’un exorcisme dans un roman (Si vous en avez à me conseiller, je prends). Tout ce qui se passe dans ce livre, j’ai l’habitude de le regarder en films. Sans être effrayée pour autant, ce roman m’a fasciné. Ce qui est un autre point important, en parlant d’horreur, c’est qu’il n’est pas trop dégouttant non plus. Toutes les scènes sont lisibles, bien qu’on se retrouve souvent à écarquiller les yeux. Je pense notamment aux scènes de « repas » de Lucifer. C’est un peu déroutant, mais en tant qu’humaine, je peux vous dire que j’aimerais presque mourir comme cela.

Seul petit bémol, j’ai trouvé l’ensemble un peu court. Comme toujours lorsqu’on adore un livre, on déteste le voir se terminer. Et j’ai trouvé que l’ensemble allait un peu trop vite du coup. J’aurais peut-être aimé avoir encore un tout petit peu plus d’action, pour encore en profiter.

Pour une entrée en matière, j’ai adoré ce roman. J’espère que la suite sera rapidement disponible, car je trépigne d’impatience tant l’introduction et le développement m’ont entraîné, et la fin prise de court. Et si je peux me permettre, pour seulement 10€50 en papier et 5€ en ebook, n’hésitez surtout pas à vous le procurer. Il en vaut vraiment la peine.

10 réflexions sur “L’Ange déchu T.1 : L’Hunter de Marion Obry

  1. Pingback: Challenge « A…Z  2014 | «Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Top #10 de l’année 2014 | Sorbet-Kiwi

  3. J’ai lu de Marion Obry les deux premiers tomes de sa saga des phénix que j’ai vraiment beaucoup aimés. Je dois d’ailleurs me pencher sur le dernier opus et ensuite ce sera ce titre-ci pour son univers qui m’interpelle, je n’y peux rien le nom Lucifer et le terme démon déclenche une alarme chez moi ^^

  4. Pingback: Tag : Les réseaux sociaux | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #15 : 10 au 16 novembre | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Nintendo Book Tag | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.