Le petit bonheur hebdomadaire #2020-18

Bonjour à tous !

De retour pour le rendez-vous, initialement de chez la copinaute Pause Earl Grey, mais que je continue parce que j’aime le principe. L’idée ? Trouver le petit bonheur qui a illuminé la semaine. Le but  : les feed de réseaux sociaux nous noient sous les mauvaises nouvelles, il faut donc insérer un peu de joie au milieu de tout ce malheur.

Le Petit Bonheur hebdomadaire

Dernièrement, j’ai un peu arrêté les petits bonheurs. Manque de temps, baisse de morale, ça n’allait pas fort. Mas cette semaine, le soleil semble revenir dans ma vie (à défaut de pointer le bout de son nez dans le ciel belge), et j’ai de quoi partager. Avec mon mari chéri et mon beau-frère, nous jouons à Raft, et on adore ! C’est les vacances de l’année 2020, sur un écran. En plus de cela, on se fait des parties des Aventuriers du Rail avec ma Carnet Parisien, de temps en temps, et ça me fait toujours plaisir de partager ce moment avec elle. Et le week-end dernier, nous sommes allés à Blankenberge en amoureux, découvrir la côte belge, et cette petite coupure nous a fait beaucoup de bien.

Et vous ? Quel est votre petit bonheur hebdomadaire ? Des prises de décisions ? Des résolutions ? Des projets ?

8 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #2020-18

  1. Je suis contente de voir que le moral revienne un peu 🙂 la période est compliquée, à cheval entre confinement et reprise de notre vie ! j’ai repris le travail au bureau lundi donc sortir de 4 mois de télétravail est un peu un choc mais cela fait du bien ! par contre j’ai perdu toute motivation pour les chroniques du blog ! cela reviendra 🙂 bonne journée !

    • Je comprends totalement. J’ai repris le boulot aussi, à raison de 3 jours par semaine et c’est super fatigant ! Les transports, les gens, l’adaptation au milieu… pas évident ahah. C’est à la fois dur et à la fois un soulagement de reprendre, c’est bizarre ^^ mais oui, je te mets pas de pression, ça va revenir ❤️ belle journée à toi !

  2. C’est vrai que nous avons tous vécu bizarrement ces dernières semaines, et actuellement, il me semble que les réactions des gens sont difficiles à comprendre… j’évite toujours les magasins, mais j’ai repris les rendez-vous professionnels.. et l’ambiance reste bizarre ! Mais tu sembles sortir du positif de tout cela, c’est le principal !

    • Franchement ce n’était pas évident, il y a eu un espace de contre coup lors de la reprise du boulot à temps partiel il y a mois. Mais doucement on reprend des petites habitudes, et ça c’est chouette 😊 j’évite aussi les magasins, je limite mes courses alimentaires à une fois par semaine mais malheureusement je dois prendre le tram et les gens sont dégoûtants et peu logiques. Hier un homme a baissé son masque sur sa bouche pour se moucher juste à côté de moi 🙄🙄 provocation ou pure stupidité ? Je me le demande.

      • Exactement, ou un membre de leur famille ! Ça m’a tellement dégoûtée…. et j’ai aussi vu un petit papy lundi, il devait avoir bien 90 ans, sans masque dans le tram. C’est une personne gravement à risque, il ne semblait pas en pleine forme en plus, mais sans masque… je trouve ça terrible 😔 qu’on soit pour ou contre, c’est une règle que tout le monde doit appliquer, simplement par respect commun à mon avis. Les mêmes règles s’appliquent à tous (pour la santé de tous !) et pourtant…

  3. Si tu vas à Blankenberge tu dois absolument aussi visiter Bruges, j’étais lilloise auparavant et j’y allais très souvent. Il y a plein de choses à voir (monuments, béguinage, cafés, boutiques pleines de belles choses) et une très bonne ambiance. Quelle chance tu as de vivre à Bruxelles, j’aimerais bien aussi (mais je suis en île de France)!

    • Ouiiii on voulait combiner mais il ne faisait pas très beau donc on s’est dit qu’on allait garder ça pour une belle journée 😊 on aime beaucoup la vie Bruxelloise pour l’instant, mais en même temps on est à Uccle, en banlieue, donc c’est plus calme 😊 j’aime bien l’île de France aussi je dois dire ! Il y a de très beaux coins à découvrir également 😊

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.