Tous les deux de Nicholas Sparks

Bonjour à tous !

En fermant ce roman, j’ai insulté l’auteur… A chaque fois que je lis un de ses livres, je pleure à chaudes larmes ! Impossible de m’arrêter, c’était terrible, j’ai du prendre une douche brûlante pour me calmer. Je pense que ça pose le ton de cette chronique. Un grand merci à Michel Lafon pour l’envoi de ce bijou.

À trente-deux ans, Russel Green a une vie de rêve : une carrière brillante dans la publicité, une maison sublime à Charlotte en Caroline du Nord, une adorable petite fille de six ans et surtout une femme exceptionnelle, Vivianne, qui est le centre de son monde. Mais cette merveilleuse façade se craquèle le jour où Vivianne part soudainement et qu’il perd son travail. Désarmé, Russel doit apprendre à composer avec sa nouvelle existence et à élever seul sa fille, devenant pour elle tour à tour chauffeur, cuisinier, infirmier, compagnon de jeu… Submergé de chagrin, il se jette dans ce combat quotidien. L’amour inconditionnel qui le lie à sa fille lui redonnera-t-il goût à la vie ?

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

12 réflexions sur “Tous les deux de Nicholas Sparks

  1. Tu m’as donné envie. J’adore toutes les adaptations cinématographiques tirées des livres de cet auteur, bien que pour la plupart je n’ai pas lu les livres avant (à part La dernière chanson que j’avais beaucoup aimé)… Les histoires sont toujours touchantes et pleine de sentiments, exactement ce qui me plait dans un livre 🙂
    Et là, la couverture de ce roman est vraiment magnifique !

    • Mais ouiiii ! Bon, comme dit dans ma chronique; je ne le vois pas adapté en film celui-ci. Mais j’aime autant ses films que ses romans, alors qu’ils sont bien différents pour la plupart !

  2. Pingback: IMM #127 : 22 au 28 Mai 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #36 : Juin 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.