Il était quatre fois Noël : Recette

Bonsoir à tous !

Je publie mon article recette à la dernière minute, étant totalement débordée au travail en ce moment. Eh oui, j’écris mes billets au boulot quand j’ai quelques minutes de pause, histoire de m’aérer l’esprit, mais là, avec les congés de noël qui approchent, mes collègues sont tous fous et j’ai un lot de demandes archivistiques à être complètement larguée ! Raison de plus pour bien manger, vous allez me dire.

il-etait-4-fois-noel

Ma recette est tirée du livre de cuisine Etudiants, régalez-vous publié chez Larousse.

Ingrédients nécessaires : 

  • 90 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 70 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de riz rond
  • 50 g de beurre
  • 2 ou 3 jaunes d’œufs

Comment faire ? 

Dans une grande casserole, chauffez le lait avec la gousse de vanille et le sucre.

Portez à ébullition 1L d’eau avec le sel. Lavez le riz et versez le dans l’eau bouillante. Au bout de 2 minutes, égouttez-le et plongez-le dans le lait bouillant. Baissez le feu et laissez cuire le riz à couvert, très doucement, pendant 30 à 40 minutes.

Quand il est cuit, ajoutez le beurre et les jaunes d’œufs un à un et mélangez. Servez tiède ou froid.

20161211_172312391_ios

Et voilà le travail !

10 réflexions sur “Il était quatre fois Noël : Recette

  1. Une recette de saison ! En Allemagne, la tradition est de faire un riz au lait pour le Nouvel An. Sa consistance est sensée donner la tonalité financière de l’année : crémeux, l’année sera bonne. Sec, l’année sera financièrement compliquée.

    • Aaaah je ne connaissais pas cette tradition ! Pourtant je travaille en Allemagne et j’y ai même habité et été à l’école. Comme quoi, elles se perdent, c’est bien dommage. Merci pour cette information super intéressante !

  2. Pingback: Salade de saumon, dattes et chèvre | Thé, lectures et macarons

  3. Pingback: Noel tout en douceur pour un Kiwi Givré | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.